Tableau 7.1 Résumé des fonctions de sécurité HP Jetdirect (1 sur 3)

Gestion de serveurs Web embarqués sécurisés

Un certificat numérique auto-signé et pré-installé offre un accès HTTPS (HTTP sécurisé) au serveur Web intégré à partir de votre navigateur Web. Le protocole HTTPS permet de coder les communications avec votre navigateur.

Les certificats numériques délivrés par un tiers approuvé peuvent être installés sur le serveur d'impression, ce qui permet de le configurer comme un site fiable.

Grâce au protocole HTTPS, le serveur Web embarqué assure la configuration et la gestion des paramètres et des protocoles de réseau via un canal sécurisé.

L'assistant de configuration de la sécurité HP Jetdirect propose une interface très pratique pour les paramètres de sécurité.

L'interface de l'assistant de configuration sans fil permet également de définir très facilement les paramètres de codage et d'authentification des périphériques sans fil.

Les serveurs d'impression disposant de toutes les fonctionnalités peuvent être configurés avec l'authentification serveur EAP/802.1X.

Contrôle de protocole de réseau

Il est possible d'activer ou de désactiver l'impression réseau, les services d'impression, la détection des périphériques et les protocoles de gestion sur le serveur d'impression HP Jetdirect. En désactivant les protocoles non utilisés ou inutiles, vous pouvez éviter les violations d'accès à partir des applications qui utilisent ces protocoles.

Les protocoles peuvent être activés ou désactivés via Telnet, un serveur Web embarqué et HP Web Jetadmin.

Mot de passe de l'administrateur IP

Utilisé par Telnet, HP Web Jetadmin et le serveur Web embarqué pour contrôler l'accès aux paramètres de configuration HP Jetdirect.

Jusqu'à 16 caractères alphanumériques sont autorisés.

Configuré sur le serveur d'impression HP Jetdirect à l'aide de TFTP (Chapitre 3), de Telnet (Chapitre 3), des services du serveur Web embarqué (Chapitre 4) ou de HP Web Jetadmin. Jusqu'à 16 caractères alphanumériques sont autorisés.

S'il est configuré par le biais du serveur Web embarqué, il peut être synchronisé comme SNMP Set Community Name utilisé dans les commandes

Set SNMP v1/v2c de HP Web Jetadmin.

Effacé par une réinitialisation à froid du serveur d'impression rétablissant les paramètres par défaut.

FRWW

Fonctions de sécurité 180