HP En3700, Ew2400, 620n manual Pourquoi utiliser BOOTP/TFTP, BOOTP/TFTP sur Unix

Models: 620n En3700 Ew2400

1 264
Download 264 pages 20.43 Kb
Page 41
Image 41

Pourquoi utiliser BOOTP/TFTP

L'utilisation de BOOTP/TFTP pour le téléchargement des données de configuration présente les avantages suivants :

Contrôle accru de la configuration du serveur d'impression HP Jetdirect. Les autres méthodes de configuration, telles que le panneau de commande de l'imprimante, sont limitées à la sélection de paramètres.

Facilité de gestion de la configuration. Les paramètres de configuration de tout le réseau peuvent être rassemblés en un seul emplacement.

Facilité de configuration du serveur d'impression HP Jetdirect. L'intégralité de la configuration du réseau peut être téléchargée automatiquement à chaque mise sous tension du serveur d'impression.

Remarque Le fonctionnement de BOOTP est similaire à celui de DHCP, mais les paramètres IP résultants sont les mêmes lors de la mise hors/sous tension. Dans le cas de DHCP, les paramètres de configuration IP sont loués et peuvent changer dans le temps.

A la mise sous tension dans un état par défaut défini en usine, le serveur d'impression HP Jetdirect tente de se configurer automatiquement par le biais de plusieurs méthodes dynamiques, notamment BOOTP.

BOOTP/TFTP sur UNIX

Cette section décrit comment configurer le serveur d'impression à l'aide des services BOOTP (Bootstrap Protocol) et TFTP (TrivialFile Transfer Protocol) sur des serveurs UNIX. BOOTP et TFTP sont utilisés pour télécharger les données de configuration du réseau à partir d'un serveur vers le serveur d'impression HP Jetdirect sur le réseau.

Systèmes utilisant NIS (Network Information Service)

Si votre système utilise NIS, il peut être nécessaire de remapper NIS au moyen du service BOOTP avant d'exécuter les étapes de la configuration BOOTP. Reportez-vous à la documentation du système.

FRWW

Configuration TCP/IP 41

Page 41
Image 41
HP En3700, Ew2400 Pourquoi utiliser BOOTP/TFTP, BOOTP/TFTP sur Unix, Systèmes utilisant NIS Network Information Service