®
CULTIVATEUR ÉLECTRIQUE
UTILISATION DU CULTIVATEUR
Suite
DÉMARRAGE DU
CULTIVATEUR
1.Saisir fermement des deux mains la zone de prise de la
2.Avec le pouce, faire coulisser le levier de déblocage sur toute la longueur vers la droite (voir la figure 11). Cela libère le levier d'enclenchement.
3.Comprimer le levier d'enclenchement à fond (voir le figure 11). Le moteur dé- marre et les dents commencent à tour- ner. Une fois le cultivateur lancé, le le- vier de déblocage peut être relâché.
4.IMPORTANT : Pour arrêter le cultiva- teur, relâcher le levier d'enclenchement. Le moteur s'arrête et les dents cessent de tourner. Le levier d'enclenchement se trouve à nouveau bloqué.
Levier de déblocage
1
2
Levier d'enclenchement
Figure 11 - Leviers de déblocage et d'enclenchement
BASES D'UTILISATION DU CULTIVATEUR
Utiliser le cultivateur pour briser les mottes de terre, préparer le terrain à l'ensemence- ment et pour retourner la terre des jardins et jardinières. Le cultivateur peut également creuser des petits trous pour planter des jeunes arbres ou des plantes en pots.
Laisser le cultivateur effectuer la plupart du travail. Les dents tirent le cultivateur en avant durant le fonctionnement. En tirant le culti- vateur en arrière de
Si le cultivateur creuse assez profondément pour rester coincé dans un endroit, le faire bouger latéralement sans brutalité d'un côté à l'autre pour qu'il finisse par repartir en avant. Pour préparer un terrain à l'ensemencement, il estrecommandédemanœuvrerensuivantl'une des progressions représentées à la figure 12.
Progression de labourage un - Faire deux passages sur la zone à cultiver, le deuxième passage étant perpendiculaire au premier.
Progression de labourage deux - Faire deux passages sur la zone à cultiver, le deuxième passage chevauchant le premier.
Figure 12 - Progressions de labourage suggérées
MANIEMENT DU CORDON PROLONGATEUR
Comme pour une tondeuse et autres appa- reils électriques de jardinage, un certain bon sens d'approche se développe pour garder le cordon prolongateur en lieu sûr et logique pendant l'utilisation du cultivateur.
Un pince pratique de ceinture est comprise avec le cultivateur ; elle permet d'attacher le cordon prolongateur à sa taille et en facilite le maniement (voir la figure 13). Il est re- commandé d'attacher la pince de ceinture et le cordon prolongateur sur son côté droit. Conserver suffisamment de mou entre le cultivateur et la pince de ceinture afin de garder une bonne aisance de manœuvre.
AVERTISSEMENT : Ne pas oublier la présence du cordon prolongateur pendant l'utilisation du cultivateur. Faire attention de ne pas trébucher sur le cordon. Le maintenir constamment éloigné des dents.
En cas de labourage en sillons, commencer au plus près de la prise de courant de la maison utilisée comme source de courant. Creuser le sillon dans le sens qui permet de maintenir le cordon prolongateur sur la droite de l'utilisateur. Lorsque le cultivateur at- teint le bout du sillon, le tourner dans le sens opposé pour le sillon suivant. Ne pas oublier que tenir le cordon prolongateur derrière soi et sur sa droite facilite son maniement.
Ceinture
Crochet externe
Cordon prolongateur
Figure 13 - Pince de ceinture pour cordon prolongateur
Pour plus de renseignements, visiter www.desatech.com | 40 | 109363 |