Le risque de contact avec l’acide de batterie. L’acide de batterie est un acide sulfurique extrêmement corrosif.
2.6Considérez d’être assez proche d’une personne quand vous travaillez près d’un accumulateur au plomb pour qu’elle puisse venir à votre aide en cas d’urgence.
2.7Ayez assez d’eau fraîche et du savon à proximité au cas ou votre peau, vos yeux ou vos habits viendraient en contact avec l’acide de la batterie.
2.8Portez une protection complète des yeux et du corps, comprenant des lunettes de sécurité et des vêtements protecteurs. Évitez de toucher vos yeux quand vous travaillez près de la batterie.
2.9Si l’acide de la batterie rentre en contact avec votre peau ou vos vête- ments, lavez l’endroit immédiatement avec de l’eau et du savon. Si l’acide entre dans vos yeux, rincez immédiatement l’œil avec de l’eau froide coulante pour au moins 10 minutes puis allez voir le médecin aussitôt.
2.10
2.11Nettoyer les bornes de la batterie avant d’utilisée l’unité. Lors du nettoy- age, ne laissez pas les particules de corrosion entrer en contact avec vos yeux, votre nez et votre bouche. Utilisez du bicarbonate de sodium et de l’eau pour neutraliser l’électrolyte de batterie et aider à éliminer les particules de corrosion dans l’air. Ne vous touchez pas les yeux, le nez ou la bouche.
2.12Déterminez la tension de la batterie en vous référant au guide d’utilisation de votre véhicule et
2.13
3.PANNEAU DE CONTRÔLE
• 25 •