
Tableau des systèmes d'évacuation
REMARQUE : Les installations d’évacuation du conduit par le
côté ou par le bas comportent un changement de direction à 90º
àl’intérieur de la sécheuse. Pour établir la longueur maximale du conduit, ajouter un changement de direction à 90º au tableau.
Nombre de | Type de | Clapets de | Clapets |
change- | conduit | type boîte ou | inclinés |
ments de |
| à persiennes |
|
direction à |
|
|
|
90° ou |
|
|
|
coudes |
|
|
|
|
|
|
|
0 | Métallique | 64 pi (20 m) | 58 pi (17,7 m) |
| rigide |
|
|
| Métallique | 36 pi (11 m) | 28 pi (8,5 m) |
| souple |
|
|
|
|
|
|
1 | Métallique | 54 pi (16,5 m) | 48 pi (14,6 m) |
| rigide |
|
|
| Métallique | 31 pi (9,4 m) | 23 pi (7 m) |
| souple |
|
|
|
|
|
|
2 | Métallique | 44 pi (13,4 m) | 38 pi (11,6 m) |
| rigide |
|
|
| Métallique | 27 pi (8,2 m) | 19 pi (5,8 m) |
| souple |
|
|
|
|
|
|
3 | Métallique | 35 pi (10,7 m) | 29 pi (8,8 m) |
| rigide |
|
|
| Métallique | 25 pi (7,6 m) | 17 pi (5,2 m) |
| souple |
|
|
|
|
|
|
4 | Métallique | 27 pi (8,2 m) | 21 pi (6,4 m) |
| rigide |
|
|
| Métallique | 23 pi (7 m) | 15 pi (4,6 m) |
| souple |
|
|
Installation dusystèmed’évacuation
1.Installer le clapet d’évacuation. Calfeutrer au pistolet
l’ouverture murale à l’extérieur autour du clapet d’évacuation.
2.Raccorder le conduit d’évacuation au clapet. Le conduit doit être inséré à l’intérieur du clapet. Fixer ensemble le conduit et le clapet avec une bride de 4" (10,2 cm).
3.Acheminer le conduit d’évacuation jusqu’à l’emplacement de la sécheuse. Utiliser l’itinéraire le plus rectiligne possible. Voir “Déterminer l'itinéraire d'acheminement du conduit” dans “Planification du système d'évacuation”. Éviter les changements de direction à 90º. Utiliser des brides pour sceller tous les joints. Ne pas utiliser de ruban adhésif pour conduit, des vis ou autres dispositifs de fixation qui se prolongent à l’intérieur du conduit pour fixer
Installationdespieds denivellement
AVERTISSEMENT
Risque du poids excessif
Utiliser deux ou plus de personnes pour déplacer et installer la sécheuse.
Le
1.Pour protéger le plancher, utiliser une grande pièce de carton de l'emballage de la sécheuse. Placer le carton sous tout le bord arrière de la sécheuse.
2.Saisir fermement la sécheuse par la caisse. Placer soigneusement la sécheuse sur le carton. Voir l’illustration.
3.Examiner les pieds de nivellement. Trouver le symbole de repérage (losange).
4.Introduire manuellement les vis des pieds dans les trous. Utiliser une clé à molette pour visser les pieds jusqu'à ce que le symbole de repérage (losange) ne soit plus visible.
5.Placer une cornière de carton provenant de l’emballage de la sécheuse sous chacun des angles arrière de la sécheuse. Redresser la sécheuse. Glisser la sécheuse sur les cornières jusqu'à ce qu'elle soit proche de son emplacement définitif. Laisser suffisamment d’espace pour connecter le conduit d’évacuation ou la canalisation de gaz.
Utilisation dans une maison mobile
Lors de l’installation, on doit solidement fixer la sécheuse à gaz au plancher.
Un ensemble d’installation pour maison mobile est nécessaire pour l’installation de l’appareil dans une maison mobile. Pour d’autres informations, voir les numéros de téléphone mentionnés
àla section “Assistance ou service” dans ce manuel.
33