9. Mise en service
Réglez toujours émetteur et récepteur sur la même fréquence por- teuse avant de brancher le récepteur sur le secteur et de placer les piles dans l’émetteur. Le tableau des fréquences porteuses de l’émetteur (2h, 3k) et du récepteur (1k) indique la correspondance entre numéro de canal et fréquence porteuse.
9.1Réglage de la fréquence porteuse
1.Emetteur à main: Dévissez le capuchon du compartiment des piles et l’anneau de code couleur (2d/2j) en tournant
dans le sens inverse de la montre.
Emetteur de poche: Ouvrez le compartiment des piles (3h).
Vous avez alors accès à tous les éléments de commande.
2.A l’aide du tournevis (1r), réglez le sélecteur de canal CHANNEL (2g) de l’émetteur à main ou (3f) de l’émetteur de poche sur le canal voulu.
3.Réglez le bouton CHANNEL (1d) du récepteur sur le même
canal que l’émetteur.
N.B.: Prenez toujours soin de mettre l’émetteur hors tension avant de changer de fréquence porteuse. La nouvelle porteuse ne sera activée qu’une fois que vous aurez remis l’émetteur sous tension. (Si vous changez de fréquence porteuse en laissant l’émetteur sous tension, l’émetteur restera sur l’ancienne por- teuse).
9.1.1 Systèmes multicanaux
1.Veillez à ce que chaque canal émetteur (émetteur + récepteur) soit bien réglé sur une fréquence porteuse différente.
2.Réglez l’émetteur et le récepteur sur une des fréquences mar-
quées d’un * dans les tableaux des fréquences porteuses
(1k, 2h, 3k).
Remarque: Si la réception est perturbée sur une des fréquences porteuses déplacez la porteuse de tous les canaux,
sur l’émetteur et sur le récepteur, d’une ou deux positions vers le haut ou vers le bas à l’aide du sélecteur de canal (1d, 2g, 3f). Ceci est nécessaire pour garantir un espacement des fré- quences suffisant pour assurer un fonctionnement multicanal sans perturbations.
N.B.: N’utilisez jamais plus d’un canal émetteur à la fois au même endroit et sur la même fréquence porteuse. Pour des raisons physiques, ceci provoquerait des parasites gênants.
9.2Emetteur à main 9.2.1 Tête de micro
Vissez la tête de micro sur l’émetteur à main en tournant dans le sens de la montre avant de mettre l’émetteur en service. Les liai- sons électriques s’établissent alors automatiquement.
9.2.2Mise en place, essai et extraction des piles
1.Assurez-vous que l’extrémité du ruban fixé à l’intérieur du com- partiment des piles (2f) dépasse du compartiment (2f). (Il sert à extraire les piles.)
2.Placez les piles fournies avec le système dans le comparti- ment des piles (2f) en veillant à ne pas intervertir les pôles. Si les piles ne sont pas mises correctement l’émetteur ne sera pas alimenté.
3.Mettez l’émetteur sous tension en poussant l’interrupteur PWR (2a) sur “I”.
Le voyant LED (2b) lance un éclair puis se met en veilleuse lor- sque les piles sont en bon état.
Lorsque le voyant LED (2b) se met à briller d’une lumière vive, il reste encore environ 90 minutes d’autonomie. Remplacez alors les piles dès que possible par des piles fraîches.
Si le voyant LED (2b) n’est pas allumé, les piles sont épuisées. Mettez des piles neuves.
4.Vissez l’anneau de protection réglable (2j) fourni avec le système et le capuchon du compartiment des piles dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez tourner l’anneau (2j) de manière à ce que la commande voulue soit accessi- ble tandis que les autres sont cachées et donc protégées
d’une manœuvre intempestive (fig. B - E).
N.B.: Sur les systèmes multicanaux vous pouvez choisir dans le jeu de codes couleur optionnel un anneau de couleur dif- férente pour le répérage de chaque canal. Tous ces anneaux sont à position réglable.
N.B.: Si vous voulez protéger toutes les commandes, commencez par procéder aux réglages (point 9.6) et remontez l’anneau de code couleur (2d).
5.Pour sortir les piles: Tirez sur le ruban jusqu’à ce que les piles se désenclenchent du compartiment (2f) et sortez-les.
9.3Emetteur de poche
1.Placez les piles fournies avec le système dans le comparti- ment des piles (3h) en veillant à ne pas intervertir les pôles. Si les piles ne sont pas mises correctement l’émetteur ne sera pas alimenté.
2.Fermez le couvercle. Une ouverture dans le couvercle permet d’avoir accès au potentiomètre à fente tournevis GAIN (3j).
3.Raccordez votre micro – ou votre instrument via le câble gui- tare MKG/L – sur la prise d’entrée audio (3d).
4.Dégagez les commandes en faisant pivoter la plaquette de protection des commandes (3m) dans le sens des aiguilles de la montre.
5.Mettez l’émetteur sous tension en réglant l’interrupteur POWER (3a) sur “I”.
Le voyant LED (3c) lance un éclair puis se met en veilleuse lor- sque les piles sont en bon état.
Lorsque le voyant LED (3c) commence à briller d’une lumière vive constante, il reste encore environ 90 minutes d’autono- mie. Remplacez alors les piles dès que possible par des piles fraîches.
Si le voyant LED témoin (3c) n’est pas allumé, les piles sont épuisées. Mettez des piles neuves.
6.Vous pouvez porter l’émetteur dans la poche de votre chemise ou de votre veste, l’accrocher à la ceinture à l’aide du clip (3g)
ou le fixer directement sur le corps à l’aide d’un leucoplaste. Remarque importante: Veillez à ce que l’antenne (3i) pende
librement et qu’aucune partie du corps ne fasse écran. N.B.: Pour le répérage d’un canal sur les systèmes multicanaux
vous pouvez remplacer la plaquette de couleur (3e) par une plaquette de couleur différente choisie dans le jeu de codes couleur optionnel.
9.4 Remplacement des piles de l’émetteur
Vous ne pouvez être assuré d’un fonctionnement correct des diodes BATTERY du récepteur que si
-vous utilisez toujours deux piles de même type et de même marque ;
-vous mettez des piles qui n’ont pas été utilisées depuis deux heures au moins ;
-vous ne sortez les piles que lorsqu’elles sont complètement épuisées (la diode BATTERY LO du récepteur clignote).
Si vous utilisez des accus, prenez toujours des accus d’une bonne