6.Soulever l’outil de la surface de la pièce avant d’arrêter le moteur. Permettre l’immobilisation complète de l’outil avant de le déposer.
prêter une attention particulière lors du travail sur les bords de pièces. En effet, il se pourrait qu’à ces endroits l’outil se déplace brusquement de façon inopinée.
MONTAGE ET UTILISATION DE MEULES TRONÇONNEUSES (DE TYPE 1)
Les disques de coupe comprennent les meules diamants et les disques abrasifs. Des disques de coupe abrasifs pour le métal et le béton sont également disponibles. Il est aussi possible d’utiliser des disques de coupe incrustés de diamants pour le béton.
un capot protecteur fermé à deux faces est compris avec l’outil et est requis lors de l’utilisation de disques de coupe. L’utilisation de brides et d’un capot protecteur inadéquats peut entraîner des blessures à la suite d’un bris de meule ou d’un contact avec
MONTAGE DU CAPOT PROTECTEUR FERMÉ (DE TYPE 1)
éteindre l’outil et retirer le
1.Dégager le verrou du capot protecteur (10) et aligner la flèche du capot protecteur (9) avec la flèche du moyeu (11). Les pattes seront ainsi alignées avec les fentes du couvercle du carter d’engrenage. Positionner le capot protecteur de manière à ce qu’il soit tourné vers l’arrière.
2.Enfoncer le capot protecteur jusqu’àce que la patte de
3.Tourner le capot protecteur (9) à la position désirée. Le corps du capot devrait être placé entre la broche et l’opérateur pour maximiser la protection de ce dernier.
4.Engager le verrou du capot protecteur pour le fixer sur le couvercle du carter d’engrenage. Une fois le verrou engagé, il devrait être impossible de tourner le capot à la main. Ne pas utiliser la meuleuse avec un capot protecteur lâche ou un levier de serrage en position ouverte.
5.Pour retirer le capot protecteur, dégager le verrou du capot, tourner le capot de sorte que les flèches s’alignent puis tirer sur
REMARQUE : le capot protecteur est préréglé en usine pour correspondre au diamètre du moyeu du carter d’engrenage. Si, après un certain temps, le capot protecteur se desserre, visser la vis de réglage (12) avec le levier de serrage en position fermée et le capot inséré sur l’outil.
ne pas serrer la vis de réglage avec le levier de serrage en position ouverte. Une telle pratique pourrait endommager le capot protecteur ou le moyeu de montage de façon imperceptible.
MONTAGE DE DISQUES DE COUPE
pour réduire le risque de blessures graves, éteindre l’outil et retirer le
il est impératif que les diamètres de la
1.Enfiler la
2.Déposer le disque de coupe sur la
3.Enfiler l’écrou de serrage fileté avec la section surélevée (d’entraînement) à l’opposé du disque.
44