
FONCTIONNEMENT
8.Déplacez le levier d’étrangleur en position RUN ( ) un peu à la fois durant quelques secondes quand il fait chaud ou durant
quelques minutes quand il fait froid. Laissez le moteur tourner en douceur avant chaque changement. Faites fonctionner le moteur avec l’étrangleur en position RUN.
AVERTISSEMENT
Les moteurs en marche produisent de la chaleur. La température du silencieux et des surfaces environnantes peut atteindre et dépasser 65°C (150°F).
Un contact avec ces surfaces peut causer des brûlures graves.
La chaleur et les gaz d’échappement peuvent enflammer des matériaux combustibles et les structures ainsi que causer des dommages au réservoir d’essence et entraîner un incendie.
•NE touchez PAS aux pièces chaudes et évitez le contact avec les gaz d’échappement.
•Laissez refroidir l’équipement avant d’y toucher.
•Laissez un dégagement d’au moins 152,40 cm (5 pi) tout autour du compresseur d’air, y compris
•Le Code of Federal Regulation (CFR) Title 36 Parks, Forests, and Public Property exige que de l’équipement alimenté par un moteur à combustion interne soit doté d’un
9.Lorsque le moteur a fonctionné pendant 1à 2 minutes, fermez la soupape de démarrage (tournez en position complètement horizontale ) (voir Figure 33).
Figure 33 - Soupape de démarrage
Soupape de démarrage illustrée en position CLOSED
REMARQUE: Si le moteur ne démarre pas,
REMARQUE: Si vous entendez une fuite d’air, tirez les connecteurs rapides vers l’arrière jusqu’à ce qu’ils déclenchent pour réamorcer le raccord à manchon.
Le compresseur d’air est entièrement automatique et contrôlé par la soupape pilote. Le compresseur fonctionnera jusqu’à ce que la pression des réservoirs d’air atteigne la “pression de déclenchement” puis le régime du moteur diminuera jusqu’à la vitesse ralentie. Le compresseur reviendra à sa pleine vitesse quand la pression dans les réservoirs d’air chutera sous la “pression d’enclenchement”.Voir GLOSSAIRE à la page 50 pour obtenir les définitions.
REMARQUE: Utilisez toujours le compresseur d’air dans des espaces bien aérés sans vapeurs d’essence ni d’autres combustibles. Si le compresseur est utilisé pour pulvériser des substances chimiques volatiles (comme de la peinture), placez le compresseur à au moins 20 pieds (6,1 mètres) de l’endroit de pulvérisation.
Arrêt de votre compresseur d’air
1.Tournez l’interrupteur ON/OFF du moteur est à la position OFF (voir Figure 31).
MISE EN GARDE
Des explosions dans le silencieux, un incendie ou des dommages au moteur peuvent survenir.
•N’ arrêtez PAS le moteur en plaçant le levier d’étrangleur à la position Choke.
2.Placez le levier du robinet d’arrêt d’essence à la position OFF (voir Figure 30 plus haut).
3.Tirez sur la soupape de sûreté pour vidanger la plus grande partie de l’air comprimé du réservoir d’air. Relâchez l’anneau de la soupape.
4.Ouvrez complètement les soupapes de purge pour vidanger entièrement les réservoirs d’air.
REMARQUE: Le compresseur génère de la condensation d’eau (condensat) qui s’accumule dans le réservoir d’air.Vidangez le condensat à toutes les 4 heures ou quotidiennement.
5.Fermez les robinets de vidange.
Transport
MISE EN GARDE
L’unité est lourde. Faites attention lors du levage ou du déplacement de l’unité.
•Utilisez les poignées pour soulever ou transporter l’unité.
•Transportez toujours l’unité alors que l’interrupteur du moteur à la position “Off” que la bougie d’allumage est déconnectée et que le robinet d’arrêt d’essence est à la position “OFF”.
•Toujours transporter, opérer et entreposer cette unité alors qu’elle se trouve sur une surface de niveau, afin d’éviter tout risque de basculage et tout problème de lubrification.
37