ENTRETIEN

Vérifiez la soupape de sûreté

1.Tirez sur l’anneau de la soupape de sûreté (voir Figure 36) et assurez-vous que la soupape de sûreté fonctionne sans contrainte.

Figure 36 - Soupape de sûreté

Anneau de soupape de sûreté

2.Si la soupape est coincée ou si elle ne fonctionne pas librement, elle doit être remplacée par le même type de soupape. Apportez l’unité au centre de service autorisé pour la réparation.

Vérifiez les raccords de connexion rapide et les robinets de vidange du réservoir

1.Tournez l’interrupteur ON/OFF du moteur est à la position OFF (voir Figure 31 plus haut).

2.Placez le levier du robinet d’arrêt d’essence à la position OFF (voir Figure 30 plus haut).

AVERTISSEMENT

Le jet d’air comprimé du boyau ou du robinet de vidange peut causer des lésions aux tissus de la peau exposée et peut projeter des objets entraînant des blessures graves et / ou des dommages à la propriété.

NE dirigez PAS le jet d’air vers vous-même ou quelqu’un d’autres.

Portez toujours des lunettes de sécurité avec protection latérale approuvées ANSI Z87.1.

3.Déconnectez les boyaux d’air, les outils pneumatiques ou accessoires de l’unité.Vérifiez les raccords de connexion rapide pour les nettoyer et la présence de dommages.

4.Tirez l’anneau de la soupape de sûreté pour réduire la pression d’air. Relâchez l’anneau de la soupape de sûreté.

5.Ouvrez les robinets de vidange (dévissez complètement dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, voir Figure 24, plus haut) et vidangez l’eau accumulée. Les soupapes doivent fonctionner librement et posséder la plage complète d’opération.

6.Lorsque l’eau a été vidangée, fermez les robinets de vidange en tournant complètement dans le sens des aiguilles d’une montre.

REMARQUE: Si les robinets de vidange sont coincés, tirez avec précaution sur la soupape de sûreté pour vidanger entièrement les réservoirs d’air. Retirez, nettoyez et réinstallez les robinets de vidange en utilisant un scellant pour joints de tuyauterie.

Vérifiez le niveau d’huile du moteur

Recommandations relatives à l’huile

REMARQUE: N’ajoutez au carter de moteur que de l’huile détergente de haute qualité ayant une des cotes de service API suivantes: SF, SG, SH, SJ ou plus. N’UTILISEZ PAS d’additifs spéciaux.

1.Choisissez la viscosité de l’huile en fonction du tableau suivant:

30

 

 

 

5W-30, 10W-30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synthétique 5W-30, 10W-30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

°F

-20

0

20

32 40

 

60

80

100

°C

-30

-20

-10

 

 

0

10

20

30

40

Températures d'Usage Ont Prévu

*L’utilisation d’huiles à viscosité multiple (5W-30, 10W-30, etc.) alors que la température est supérieure à 4°C (40°F) entraînera une consommation d’huile plus élevée que la normale.Vérifiez l’huile plus souvent lorsque vous utilisez une huile à viscosité multiple.

**L’utilisation d’huile SAE 30 à une température inférieure à 4°C (40°F) pourrait rendre le démarrage difficile et causer des dommages à l’alésage du moteur en raison d’une lubrification inadéquate.

REMARQUE: L’huile synthétique respectant la marque d’homologation ILSAC GF-2,API et portant le symbole d’entretien API avec la mention “SJ/CF (économie d’énergie)” ou plus, est une huile acceptable pour utilisation à toutes les températures. L’utilisation d’huile synthétique ne modifie pas les intervalles de changement d’huile.

Vérification du niveau d’huile du moteur

Vérifiez le niveau d’huile avant chaque utilisation ou après chaque période de 8 heures d’utilisation. Gardez un niveau d’huile constant.

1.Assurez-vous que l’unité se trouve sur une surface de niveau.

2.Enlevez le bouchon de remplissage d’huile et essuyez avec un linge.

3.Vérifiez que l’huile est sur le point de déborder par l’orifice de remplissage.

42

Page 42
Image 42
Briggs & Stratton 074002 operating instructions Vérifiez la soupape de sûreté, Vérifiez le niveau d’huile du moteur