PC-300

3. Principales fonctions du PC-300

Interface USB

Le port USB du PC-300 permet de bran- cher ce dernier à un ordinateur IBM PC (ou compatible) ou Macintosh® (iMac®, G4, etc.) équipé d’un connecteur USB. Ce format de connexion intelligent assure le transfert hyper-rapide des données et per- met en outre d’alimenter les appareils connectés.

Pilotes USB

Le PC-300 est livré avec divers pilotes USB pour ordinateurs IBM PC (ou compa- tibles) et Macintosh®. Pour en savoir plus, voyez le fascicule fourni.

Des fonctions de contrôle complètes

Le PC-300 vous permet de choisir les sons via une combinaison de messages MIDI de changement de programme et de sélection de banque (CC00 et CC32). Si votre module de sons GS propose des sons de variation, vous pourrez donc les choisir avec le PC-300.

Vous pouvez en outre contrôler une série de paramètres avec le curseur DATA ENTRY en lui assignant des commandes de contrôle (CC). Cela vous permet, par exemple, de contrôler l’intensité de l’effet Reverb ou Chorus sur un module de sons GS.

D’étonnantes possibilités de jeu et d’expression

Le clavier standard à 49 touches du PC-300 est sensible au toucher, ce qui vous permet de traduire les nuances de jeu les plus subtiles. Vous disposez aussi d’une fonction pratique Octave Shift permettant de transposer la hauteur du clavier. Enfin, le PC-300 comporte un levier BENDER/MODULATION et une prise SUSTAIN SWITCH destinée à brancher une pédale de maintien.

Pour une production musicale assistée par ordinateur (DTM) pleine de “fun”

Vu son format extrêmement compact, le PC-300 n’encombrera jamais votre bureau. Il vous épaulera pour tous vos travaux d’enregistrement en temps réel et en pas à pas, tout en vous permettant de vous entraîner en vous faisant accompagner par la version “Minus One” de vos morceaux favoris.

4

Page 46
Image 46
Roland owner manual Principales fonctions du PC-300, Interface USB, Pilotes USB, Des fonctions de contrôle complètes