TefDis-Thermoauric 04-10 20/07/10 14:53 Page 6

FR NL DE IT EN ES PT EL TR RU UK PL CS SK HU BG RO HR SV FI DA NO KZ

• Tout en continuant à maintenir l'oreille, appuyer sur

. Pendant la prise de température,

l’affichage indique

.

 

Attendre le bip sonore de validation avant de relâcher le bouton et de retirer le thermomètre.

Lire la température sur l'écran digital.

La température est enregistrée automatiquement.

Remarques :

Pour une précision optimale, il est indispensable que l'oreille soit exempte d'obstruction type cérumen ou bouchon.

En cas d'otite, ne pas utiliser ce thermomètre. De plus, si votre enfant a eu plusieurs otites, la mesure est moins fiable.

Comme sur tout thermomètre, de légères variations de température peuvent s'afficher en mesures successives : il est recommandé d'effectuer plusieurs prises de mesure (en prenant soin de retirer l’appareil de l’oreille entre chaque mesure) et de prendre en compte la température la plus élevée.

Mesure frontale

Retirer le capuchon de protection.

Pour mettre en marche presser et maintenir enfoncé le bouton jusqu’à ce que les indications (fig. 4) apparaissent à l’écran puis l'appareil bascule automatiquement en mode auriculaire.

Appuyer sur la touche pour sélectionner la prise de température frontale. L’affichage indique la fonction correspondante (fig. 7) et la diode lumineuse correspondant au symbole clignote 5 fois.

Placer la sonde au milieu du front. Appuyer sur le bouton . Faire glisser la sonde lentement sur la peau jusqu’à la tempe (fig. 8).

Pendant la prise de température, l’affichage indique et des bips consécutifs accompagnent la prise de température.

Dès que la sonde est sur la tempe, relâcher le bouton , attendre le bip sonore de validation avant de retirer le thermomètre.

Lire la température sur l'écran d’affichage.

La température est enregistrée automatiquement.

Remarques :

Cette mesure doit être considérée comme une estimation.

La prise de température au niveau frontal peut subir l’influence des conditions ambiantes car la sonde est plus sensible à la transpiration, au sébum, à l’activité et à la température environnante. Il est recommandé d’essuyer le front avant la mesure et de nettoyer la lentille. En cas d'écart important ou de doute, c'est la mesure auriculaire qui doit être privilégiée (nous vous rappelons qu’il y a un écart significatif entre une mesure auriculaire et une mesure frontale).

Arrêt

L’appareil s’éteint manuellement en maintenant appuyé le doigt sur la touche jusqu’à l’affichage de OFF ou automatiquement au bout de 60 secondes.

6