Groupe Électrogène de la Gamme de Produits Briggs & Stratton
Manuel d'Utilisation
Facteurs Relatifs au Combustible
Le type de combustible utilisé par votre groupe électrogène aura une incidence importante sur l'ensemble de l'installation. Le système a été testé en usine et réglé pour l'utilisation du gaz naturel en tant que combustible. Le gaz de pétrole liquéfié (GPL) peut également être utilisé comme combustible (voir le manuel d'installation).
Même s'il existe certains facteurs spécifiques inhérents à chacun de ces combustibles, votre emplacement et la durée potentielle des pannes de courant devraient guider votre choix du type de combustible. Pour les installations en milieu urbain, votre choix devrait se porter sur le gaz naturel (si disponible). Pour les installations en région éloignée, le gaz de pétrole liquéfié (GPL) pourrait mieux répondre à vos besoins.
REMARQUE: Le Guide d'installation présente des consignes particulières relatives au choix de l'emplacement de la génératrice.
Emplacement du Génératrice d’état d’Attente
Avant d'appliquer les présentes directives générales, consultez le propriétaire et
Dégagement Autour de la Génératrice
Les directives suivantes en matière de combustible sont recommandées pour obtenir un fonctionnement approprié du moteur:
•Utilisez un combustible propre et sec, libre de toute humidité ou de dépôts. L'utilisation de combustible à l'extérieur des plages de valeurs recommandées pourrait causer des problèmes de performance.
Pour les moteur réglés sur l'utilisation du gaz de pétrole liquéfié (GPL), le propane commercial de classe HD5, ayant une énergie combustible minimum de
2500 Btu/pi3 à teneur maximum de 5% de propylène et de butane et de 2,5% de gaz plus lourds et une teneur minimum en propane de 90%, convient.
AVERTISSEMENT
Le gaz propane et le gaz naturel sont extrêmement inflammables et explosifs.
Le feu ou l'explosion risque de provoquer des blessures graves, pouvant être fatales.
•Cet équipement est muni d'un robinet de sécurité pour la fermeture automatique des gaz.
•N'opérez PAS l'équipement si le robinet de fermeture du combustible est manquant ou ne fonctionne pas.
Baisse de Puissance à Haute Altitude ou à Température Élevée
La densité de l'air étant moindre en haute altitude, la puissance du moteur est donc réduite. En fait, la puissance du moteur sera réduite de 3,5% pour chaque 1000 pieds (300 mètres)
Emplacement de la Génératrice
L'emplacement physique réel de votre génératrice de secours a une incidence directe sur:
1.La quantité de tuyauterie nécessaire pour l'alimentation en combustible de votre génératrice.
2.La quantité de câblage nécessaire pour commander et brancher votre génératrice.
AVERTISSEMENT
La chaleur et les gaz d’échappement peuvent enflammer des matériaux combustibles et les structures ainsi que causer des dommages au réservoir d’essence et entraîner un incendie.
•Laissez un dégagement d’au moins 1,52 m (5 pi) tout autour de la génératrice, y compris
Placez la génératrice dans un endroit bien ventilé qui permet l'élimination des gaz d'échappement mortels. N'installez pas la génératrice dans un endroit où les gaz d'échappement pourraient s'accumuler et pénétrer ou être aspirés dans un édifice qui pourrait être occupé.
AVERTISSEMENT
Le générateur, lorsqu'il fonctionne, produit du monoxyde de carbone, un gaz toxique inodore et incolore.
Le fait de respirer du monoxyde de carbone provoque des nausées, des évanouissements ou peut être fatal.
•Faites fonctionner le générateur SEULEMENT à l'extérieur.
•Évitez que les gaz d'échappement entrent dans un espace restreint, par une fenêtre, une porte, une prise d'aération ou toute autre ouverture.
Figure 11 — Dégagement du Groupe Électrogène |
Orifice |
d'échappement |
42