3.Le programme d’entraînement s’arrête en appuyant une fois sur la touche MEMORY: vous pouvez maintenant enregistrer l’exercice dans la mémoire du compteur, ou en appuyant deux fois sur la touche RESET, et le compteur passe en mode veille.
MODE MANUAL
1.Pour choisir le mode manual, appuyer sur la touche
MANUAL.
2.Sélectionner à l’aide des touches flèche la valeur souhaitée de l’exercice : (SET TIME: durée, SET DISTANCE: distance, SET ENERGY: energie consommée). Confirmez en appuyant sur la touche
ENTER.
3.Entrer la valeur souhaitée de l’objectif (durée: 10-180 min, distance 3-100 km, energie consommée: 200-8000 kJ) à l’aide des touches flèche et valider votre sélection avec la touche ENTER.
4.Démarrer l’exercice en pédalant. La résistance peut être augmentée ou diminuée (1-58 Nm) en utilisant les touches fléchées. Les colonnes à l’affichage indiquent la résistance choisie. Durant l’exercice, vous pouvez changer l’affichage en appuyant sur la touche ENTER pour visualiser la puissance ou le rythme cardiaque. L’affichage du rythme cardiaque exige l’utilisation d’un cardiofréquencemètre.
5.Une fois que la valeur souhaitée est atteinte,
le compteur émet un signal sonore. Vous pouvez cependant continuer le programme.
6.Le programme d’entraînement s’arrête en appuyant une fois sur la touche MEMORY: vous pouvez maintenant enregistrer l’exercice dans la mémoire du compteur, ou en appuyant deux fois sur la touche RESET, et le compteur passe en mode veille.
PROGRAMS
1.Pour choisir ce programme, appuyer sur la touche
PROGRAMS.
2.Choisissez le profil (1-10, Les profils P1-P5 sont des programmes à effort constant, P6-P10 sont des programmes à rythme cardiaque constant qui exigent l’utilisation d’un pulsomètre). Confirmez en appuyant sur la touche ENTER.
3.Sélectionner à l’aide des touches flèche la valeur souhaitée de l’exercice : (SET TIME: durée, SET DISTANCE: distance). Confirmez en appuyant sur la touche ENTER.
3.Entrer la valeur souhaitée de l’objectif (durée: 10-180 min, distance 3-100 km) à l’aide des touches flèche et valider votre sélection avec la touche ENTER.
4.Démarrer l’exercice en pédalant. La résistance
peut être augmentée ou diminuée en utilisant les touches fléchées. Les colonnes à l’affichage indiquent la résistance choisie. Durant l’exercice, vous pouvez changer l’affichage en appuyant sur la touche ENTER pour visualiser la puissance ou le rythme cardiaque. L’affichage du rythme cardiaque exige l’utilisation d’un cardiofréquencemètre.
5.Une fois que la valeur souhaitée est atteinte, le compteur émet un signal sonore. Vous pouvez cependant continuer le programme.
6.Le programme d’entraînement s’arrête en appuyant une fois sur la touche MEMORY: vous pouvez
maintenant enregistrer l’exercice dans la mémoire du compteur, ou en appuyant deux fois sur la touche RESET, et le compteur passe en mode veille.
PROFIL P1. Profil d’effort à trois pics pour améliorer la capacité d’absorption d’oxygène. Les pics sont relativement bas et longs, ce profil convient aux débutants. Avec les valeurs par défaut, la puissance moyenne est 98 watts, la puissance maximale est 125 watts.
PROFIL P2. Profil d’effort à trois pics pour améliorer la capacité d’absorption d’oxygène. Les pics sont relativement courts, ce profil convient aux débutants. Avec les valeurs par défaut, la puissance moyenne est 102 watts, la puissance maximale est 150 watts.
PROFIL P3. Profil d’effort à pics multiples pour améliorer la puissance de vitesse. Les changements de niveau d’effort sont aléatoires et les pics relativement courts, ce profil convient à tous. Avec les valeurs par défaut, la puissance moyenne est 117 watts, la puissance maximale est 150 watts.
PROFIL P4. Profil d’effort en côte pour améliorer la résistance. Les pics relativement longs sont de plus en plus hauts jusqu’à la fin. Ce profil convient particulièrement aux personnes en bonne condition physique. Avec les valeurs par défaut, la puissance moyenne est 133 watts, la puissance maximale est 210 watts.
PROFIL P5. Profil à intervalle de puissance régulier dans lequel la différence est marquée entre les pics et le niveau de puissance de base. Avec les profils préprogrammés, la puissance moyenne est de 138 W, le pic est à 200 W. Noter que dans ce profil, il est possible d’échelonner séparément les pics et la résistance de base.
PROFIL P6. Profil cardiaque à trois pics pour améliorer la capacité d’absorption d’oxygène. Les pics sont relativement longs, ce profil convient également aux débutants. Avec les valeurs par défaut, la pouls moyenne est 112, la pouls maximale est 125.
PROFIL P7. Profil cardiaque de côte dans lequel le rythme cardiaque augmente régulièrement jusqu’à la moitié du profil puis redescend tout aussi régulièrement. Ce profil convient également aux débutants. Avec les valeurs par défaut, la pouls moyenne est 121, la pouls maximale est 150.
PROFIL P8. Profil cardiaque à trois pics pour améliorer la résistance. Les pics sont relativement longs mais le niveau cardiaque reste relativement constant tout au long du profil. Ce profil convient à tous. Avec les valeurs par défaut, la pouls moyenne est 120, la pouls maximale est 140.
PROFIL P9. Profil cardiaque en côte pour améliorer la résistance. Les pics relativement longs sont de plus en plus hauts jusqu’à la fin. Ce profil convient particulièrement aux personnes en bonne condition physique. Avec les valeurs par défaut, la pouls moyenne est 131, la pouls maximale est 170.