Fonctions de sécurité du tapis de course
Le tapis roulant est équipé d’un certain nombre d’éléments qui, utilisés de manière adéquate, vous assureront des séances d’entraînement agréables. Ces éléments comprennent notamment :
•Attache de sécurité
•Protection par mot de passe
•Barres latérales
•Commutateur de marche/arrêt (I/O)
Important : Avant votre première séance d’entraînement, prenez connaissance des Consignes de sécurité importantes fournies au début de ce manuel.
Utilisation de l’attache de sécurité
Avant chaque séance d’entraînement, fixez l’attache de sécurité sur l’un de vos vêtements. Si vous tirez sur la lanière, cela déclenche le commutateur de sécurité à l’intérieur de la console d’affichage et arrête le tapis roulant.
Si le commutateur de sécurité se déclenche pendant votre entraînement, fixez de nouveau l’attache de sécurité sur l’un de vos vêtements, saisissez le mot de passe et appuyez sur la touche SPEED (VITESSE) ▲.
Remarque : L’appareil conserve vos statistiques d’entraînement si vous reprenez votre entraînement dans les dix minutes.
Attache de sécurité
Lanière
Schéma 3 : Fixez l’attache de sécurité sur l’un de vos vêtements
Saisie du mot de passe
L’appareil peut être protégé par mot de passe afin d’éviter toute utilisation non autorisée. À l’invite de mot de passe, appuyez sur les touches suivantes dans l’ordre adéquat :
INCLINE (INCLINER) ▼, SPEED (VITESSE) ▼, SPEED (VITESSE) ▲.
Chaque pression de touche se traduit par l’affichage d’un astérisque sur la console. Si les touches correctes ne sont pas enfoncées dans un délai de deux minutes, la bannière Precor défile sur l’affichage et le tapis roulant reste immobile.
Important : La protection par mot de passe ne supprime pas les dangers inhérents à l’appareil. Ne laissez jamais d’enfants sans surveillance autour du tapis roulant.
Manuel de l’utilisateur : Fonctions de sécurité du tapis de course | 9 |