Si un délai ou un « saut » se produit, allumer et éteindre la scie 4 ou 5 fois. Si le problème persiste, faire réparer l’outil par un centre de réparation agréé DEWALT.
S’assurer systématiquement de l’arrêt complet de la lame avant de la retirer de la plaque de trait. Le frein ne remplace pas les dispositifs de sécurité. S’assurer de sa propre sécurité en portant toute son attention à la scie.
ACTIVATION ET VISIBILITÉ DU PARE-MAIN
ATTENTION : Risque de pincement. Pour réduire le risque de blessures, garder le pouce sous la poignée lors de son abaissement. Lors de l’abaissement de la poignée, le dispositif de protection inférieur se déplacera vers le haut et pourrait pincer l’utilisateur.
Le
Il est possible de soulever manuellement le
REMARQUE : Certaines découpes spéciales de matériaux de grande taille requièrent de soulever manuellement le
La partie frontale du
RÉGLAGE DU DISPOSITIF DE VERROUILLAGE DE L’ONGLET (FIG. 9)
La barre de verrouillage de l’onglet doit être réglée s’il est possible de déplacer la table de la scie lorsque la poignée de verrouillage de l’onglet est verrouillée. Pour le réglage, Mettre la poignée de verrouillage de l’onglet à la position de hauteur. Au moyen d’un tournevis à fente, régler la barre de blocage pour augmenter sa force, par progression de 1/8 de tour dans le sens horaire. Pour assurer le bon fonctionnement du dispositif de verrouillage de l’onglet, verrouiller de nouveau la poignée de verrouillage de l’onglet à un angle d’onglet sans cran d’arrêt.
FIG. 9
Balais (Fig. 2)
Inspectez les balais de charbon régulièrement en débranchant l’outil, en retirant le capot du moteur (fig. 2), et en retirant le bouchon du
neuf se positionne correctement. Le frein électrique peut ne pas fonctionner correctement tant que les balais ne sont pas correctement positionnés (usés). Toujours remplacer le capuchon d’inspection du balai après avoir inspecté ou réparé un balai.
Lors d’un « fonctionnement à blanc », NE PAS ATTACHER NI FIXER AU MOYEN DE RUBAN ADHÉSIF ET NE PAS VERROUILLER D’UNE AUTRE MANIÈRE LA DÉTENTE EN POSITION MARCHE. NE LA TENIR QU’À LA MAIN.
Commandes
La scie à onglets mixtes est dotée de plusieurs commandes, qui sont brièvement évoquées ici. Pour plus de renseignements au sujet de ces commandes, consulter plus loin dans le manuel les rubriques respectives.
COMMANDE D’ONGLET (FIG. 5, 10)
Le levier de verrouillage d’onglet (J) et le verrou d’onglet (K) permettront de régler la scie sur un onglet de 50°, à gauche et à droite. Pour régler l’onglet de la scie, déverrouiller le levier de verrouillage de l’onglet (J) en le relevant, puis serrer la gâchette (K) et régler l’angle de l’onglet désiré sur l’échelle à onglets. Verrouiller la poignée de verrouillage de l’onglet en y appliquant une pression. Neutraliser la gâchette en tournant le bouton (fig. 10, V).
FIG. 10
Français
V
DÉTENTE (FIG. 2)
La détente permet d’allumer et d’éteindre la scie. Elle est dotée d’un orifice afin de pouvoir y insérer un cadenas pour mettre en sûreté la scie.
UTILISATION D’UN DISPOSITIF D’ÉCLAIRAGE DEL XPSMC (FIG. 2)
DW716XPS SEULEMENT
REMARQUE : la scie à onglet doit être connectée à une source de courant.
Le dispositif d’éclairage DEL XPSMC est équipé d’un interrupteur MARCHE/ARRÊT (Fig. 2). Le dispositif d’éclairage DEL XPSMC fonctionne indépendamment de la détente de la scie à onglet.
La lampe n’a pas besoin d’être allumée pour que la scie fonctionne.
Pour couper le long d’un tracé au crayon sur un morceau de bois, allumez le dispositif XPSMC, puis abaissez la poignée de fonctionnement pour rapprocher la lame de scie du bois. L’ombre de la lame sera visible sur le bois. La silhouette de l’ombre représente le matériau que la lame éliminera pendant la coupe. Pour ajuster correctement la découpe avec le tracé au crayon, alignez le tracé sur la lisière de l’ombre de la lame. Il sera
VERROUILLAGE DE BISEAU (FIG. 7, 8)
Le bouton de verrouillage du biseau (L) permet de régler la scie à un angle de biseau de 48 ° à gauche ou à droite. Pour desserrer la poignée et régler le biseau, tourner la poignée dans le
25