CONSEILS D’UTILISATION
Pour l’utilisation de la machine, suivre ces quelques conseils qui vous assureront des résultats optimaux.
1.Égaliser une face – Acheminer une face de la planche dans une dresseuse. Effectuer des coupes minces à chaque passage jusqu’à ce que la surface soit complètement plate.
2.Rabotage en fonction de l’épaisseur – Mettre la face (ÉTAPE 1) rabotée vers le bas, puis acheminer la planche dans la raboteuse jusqu’à ce que la face supérieure soit plate. Raboter les deux faces de la planche jusqu’à l’obtention de l’épaisseur désirée. Effectuer des coupes minces et alterner les faces à chaque passage. Si, durant le rabotage, vous remarquez un gauchissement, un voilement ou un flambage, refaire l’ÉTAPE 1.
3.Soutenir les deux extrémités des longues pièces.
4.Pour obtenir de meilleurs résultats, engager le verrouillage du
5.Tronçonner votre bois d’œuvre à sa longueur finale.
L’usure des couteaux de la raboteuse sera inégale si le bois est toujours acheminé au même endroit sur la table. Acheminer le bois à différents endroits sur la table de la raboteuse lorsque cela est possible pour éviter toute usure inégale des couteaux.
RANGEMENT DE L’OUTIL DE TRANSFERT DE COUTEAU
Il est possible de ranger votre outil de transfert de couteaux fourni (A) fig. 24 sous la rallonge de la table de sortie (B), sur la bande de Velcro.
RANGEMENT DE LA CLÉ
La clé fournie (A) fig. 25 peut être rangée dans l’orifice de rangement prévu à cet effet (B), situé sur le côté gauche de la machine.
A
B
Fig. 24
POIGNEES DE TRANSPORT
Des poignées de transport (B) fig. 26 se trouvent de chaque côté de la raboteuse, à la base et au sommet.
B
A
B
B
Fig. 25
Fig. 26
BARRE DE TRANSFERT DES PIÈCES
Vous pouvez utiliser la barre de transfert des pièces (A) fig. 27 (surtout pour les pièces longues) entre l’extrémité de sortie et l’extrémité d’entrée de la machine, pour d’autres
coupes.
A
Fig. 27
31 - Français