4
CODES LOCAUX
AIR POUR LA COMBUSTION ET LA VENTILATION
Pour fournir une ventilation adéquate
CODES LOCAUX
Installez et utilisez le radiateur avec précaution. Respectez tous les codes de votre localité. S’il n’y a pas de codes locaux, utilisez la toute dernière édition de CAN/CGA B149.1 Code d’installation du gaz naturel ou CAN/ CGA B149.2 Code d’installation du propane*.
*Disponible à l’adresse : www.csa.ca ou en appelant le
AIR POUR LA COMBUSTION ET LA VENTILATION
AVERTISSEMENT : Ce radiateur ne doit pas ê tre ins- tallé dans un espace clos ou particuliè rement hermé tique si aucune disposition n'est prise pour assurer un volume d'air de combustion et de ventilation adé quat. Lisez les instructions suivantes pour assurer un volume d'air frais suffisant à ce radiateur et aux autres appareils de combus- tion de votre habitation.
Les habitations d’aujourd’hui sont plus éconergétiques. De nouveaux matériaux, une meilleure isolation et de nouvelles méthodes de construc- tion permettent de réduire les pertes de chaleur des habitations. Les propriétaires placent des
C’est ce qu’il faut pour une habitation éconergétique, mais votre maison a besoin de respirer. De l’air frais doit rentrer dans votre maison. Tous les appareils de combustion ont besoin d’air frais pour une combustion et une ventilation adéquates.
Les ventilateurs d’évacuation, les cheminées, les séchoirs à linge et les appareils qui brûlent des combustibles tirent de l’air de la maison pour fonctionner. Vous devez leur fournir suffisamment d’air frais. De cette façon, les appareils de combustion à conduits d’évacuation auront un tirage d’air adéquat.
POUR FOURNIR UNE VENTILATION ADÉ QUATE
Ce qui suit représente des extraits de CAN/CGA B149.1 Code d’installation du gaz naturel ou CAN/CGA B149.2 Code d’installation du propane.
Tous les espaces des habitations appartiennent à l’une des trois catégories de classification de ventilation suivantes :
1.Construction particulièrement étanche
2.Espace ouvert
3.Espace clos
Les informations des pages 4 à 6 vous permettront de classifier votre espace et vous aideront à fournir une ventilation adéquate.
Construction particuliè rement é tanche
Il se peut que l’air qui fuit autour des portes et des fenêtres fournisse assez d’air frais pour la combustion et la ventilation. Cependant, dans les bâtiments où la construction est particulièrement hermétique, vous devez fournir un supplément d’air frais.
Une construction particuliè rement é tanche est dé finie comme une construction où :
a.les murs et les plafonds exposé s à l’atmosphè re exté rieure ont un ralentisseur de vapeur d’eau continu dont la valeur nominale est de une unité de permé ance (6 x
b.des
c.du calfeutrage ou du mastic ont é té appliqué s aux joints autour des cadres de fenê tres et de portes, entre les dor- mants et les sols, aux jonctions des murs et des plafonds, entre les panneaux assemblé s sur place, aux entré es des conduites de plomberie, d’électricité et de gaz, et aux autres ouvertures.
Si votre habitation ré pond aux trois critè res
Si votre domicile ne ré pond pas à tous ces critè res, passez à Dé termination du dé bit d’air frais pour l’emplacement du radia- teur, page 5.
Espace clos ou ouvert
La norme de certification CGA
Pour plus de détails,le site www..com