76.Batter Breads™ / Pain à pâte battue, dorée
77.Batter Breads™ / Pain à pâte battue, foncée
78.Confiture
79.Pâte, 454 g
80.Pâte, 681 g
81.Pâte, 908 g
82.Pâte à pizza
83.Cuisson seulement
84.– 88. Recette personnelle
Utilisation
Cet appareil est conçu pour un usage domestique.
Important : La machine à pain est dotée d’un système de fusible intelligent conçu pour protéger le moteur contre la surchauffe. Grâce à ce système, le moteur s’éteint automatiquement s’il y a un risque de surchauffe. Si cela se produit, débrancher l’appareil, le laisser refroidir pendant quelques secondes, puis le rebrancher en suivant les instructions.
POUR COMMENCER
•Retirer le matériau d'emballage et les autocollants de l'appareil.
•Placer la machine à pain sur une surface sèche et stable, à l'écart de la chaleur et des endroits où du gras de cuisson ou de l'eau est susceptible d'asperger l'appareil. Ne pas placer l'appareil près du rebord du comptoir.
Important : La machine à pain peut cuire une miche de jusqu’à 908 g. Ne pas placer une plus grande quantité d’ingrédients dans le moule à pain, sinon les ingrédients ne seront pas mélangés correctement et ne cuiront pas bien; la machine pourrait aussi s’endommager. (Voir la section « QUANTITÉS MAXIMALES D’INGRÉDIENTS ».)
•Avant la première utilisation, faire fonctionner l'appareil au cycle Blanc rapide pour éliminer les huiles utilisées lors de la fabrication. (Suivre les instructions à la section « PRÉPARATION DE LA PÂTE ET CUISSON DU PAIN ».)
Nota : Pendant la première utilisation, il est normal que la machine à pain émette de la fumée et(ou) une odeur en raison des huiles minérales utilisées lors de la fabrication.
QUANTITÉS D’INGRÉDIENTS MAXIMALES
•Cycles de cuisson du pain : environ 0,95 l
•Préparations pour pain à pâte battue et mélanges à gâteau du commerce : 0,95 l
•Cycle de préparation de pâte : 1,1 l
•Cycle Confiture : 710 ml de fruits
CONSEILS RELATIFS AU MOULE À PAIN
Insertion du moule à pain
Nota : Ne pas oublier d’insérer d’abord le disque de malaxage, puis d’ajouter tous les ingrédients AVANT d’insérer le moule à pain dans la chambre de cuisson.
82
•Au moment d'insérer le moule à pain dans la machine, s'assurer qu'il est placé solidement en place.
Retrait du moule à pain
•Pour enlever le moule à pain de la chambre de cuisson, tenir la poignée à l'aide de gants de cuisine et soulever le moule doucement.
Important : Au moment d’enlever le moule à pain après la cuisson, porter des gants de cuisine afin d’éviter les brûlures.
•Après avoir démoulé la miche de pain (en renversant le moule à pain à l'envers et en l'agitant doucement), vérifier que le disque de malaxage n'est pas demeuré dans la miche. S'il est coincé dans le pain, utiliser un ustensile non métallique pour le retirer doucement, en veillant à ne pas rayer le disque de malaxage.
CYCLES DE PÉTRISSAGE ET DE CUISSON
Nota : À n’importe quel moment du cycle de pétrissage, si vous devez interrompre la machine à pain, appuyer sur le bouton ARRÊT (STOP). Débrancher ensuite l’appareil.
Nota : Durant tous les cycles, sauf du cycle Confiture, un bip se fait entendre lorsque vous devez vérifier l’état de la boule de pâte et réunir les ingrédients au centre du moule à pain, ajouter d’autres ingrédients tels que des raisins secs, des noix ou des épices, ou remuer les ingrédients. Consulter le tableau « CYCLES DE PÉTRISSAGE ET DE CUISSON » pour savoir quand le bip retentira.
Nota : Si le pain ne sera pas enlevé immédiatement après la cuisson et que le bouton ARRÊT (STOP) n’est pas enfoncé, la fonction garde-au-chaud contrôlée de 60 minutes commencera (sauf dans le cas des cycles Pain à pâte battue, Pâte et Confiture). Cela aidera à éviter que le pain ne devienne mouillé; cependant, pour des résultats optimaux, retirer le pain immédiatement après la cuisson.
Blanc
Utilisé pour les pains principalement faits de farine blanche, même si la recette peut contenir un peu de farine de blé entier.
Blé entier
Utilisé dans le cas des recettes contenant une quantité importante de farine de blé entier ou de seigle, d’avoine ou de son. Le cycle pour pain de blé entier commence par une période de repos au cours de laquelle la farine et les grains absorbent
les ingrédients liquides. Ce trempage ramollit la farine et les grains et facilite la combinaison des ingrédients. Généralement, les pains de blé entier et multicéréales sont plus courts et plus denses que les pains blancs, français ou aux fruits et aux noix.
Pain français
Traditionnellement, le pain français a une croûte plus croustillante et une texture plus légère que le pain blanc. Le beurre, la margarine et le lait ne font habituellement pas partie des ingrédients de la recette.
Fruits et noix
Utilisé dans le cas des recettes qui renferment du jus de fruits, du sucre supplémentaire ou des ingrédients sucrés ajoutés tels que de la noix de coco râpée, des raisins secs, des fruits secs ou du chocolat. La température de cuisson est réduite afin d’éviter que le pain brûle.
83