Remarque : Les CD-R sont classés par leur vitesse d'écriture. Pour pouvoir écrire à la vitesse 12x, un CD supportant une vitesse de 12x sera nécessaire. Prenez contact avec le fournisseur du CD pour connaître sa vitesse maximale d'écriture. Le tableau suivant indique les compatibilités entre CD à haute et à basse vitesse d'écriture :

Unité

Support

Ecriture

Lecture

 

 

 

 

Basse vitesse

Basse vitesse

Oui

Oui

 

 

 

 

Basse vitesse

Haute vitesse

Non

Oui

 

 

 

 

Haute vitesse

Haute vitesse

Oui

Oui

 

 

 

 

Haute vitesse

Basse vitesse

Oui*

Oui

 

 

 

 

*Une unité haute vitesse écrira sur un support basse vitesse à basse vitesse uniquement.

Utilisation de l'unité

La présente section fournit des informations concernant la manipulation et les précautions d'utilisation des CD et de l'unité de CD-RW, le chargement des CD dans l'unité de CD-RW, et les premiers pas avec les programmes Easy CD Creator et DirectCD.

Manipulation et précautions d'utilisation des CD

Les CD sont des supports haute densité qui doivent être manipulés avec précaution et ne pas être salis afin de rester lisibles. Ces précautions vous permettront de prolonger la durée de vie de vos CD.

Avertissement : Evitez de nettoyer les CD en effectuant un mouvement circulaire, ce qui risque d'entraîner une perte de données.

vTenez les CD par le bord ou par leur trou central. Ne touchez pas la surface des CD.

Chapitre 1 : Installation et utilisation

1-29

Page 37
Image 37
IBM 10K3786 manual Utilisation de lunité, Manipulation et précautions dutilisation des CD