Avant d’appliquer le capteur

Lisez attentivement tous les avertissements figurant dans le manuel d’utilisation de votre moniteur de surveillance de la SpO2, ainsi que tous ceux mentionnés dans le présent manuel. Utilisez les capteurs uniquement avec des appareils compatibles et sur les sites d’application conseillés.

Inspection du capteur

Inspectez le capteur, à l’extérieur comme à l’intérieur, pour repérer tout signe de dommage ou de détérioration. Pour examiner l’intérieur, écartez doucement les bords du capteur et vérifiez qu’il n’y a pas de craquelures sur le revêtement transparent en silicone (ou à proximité) qui recouvre les diodes. Assurez-vous qu’il n’y a pas de boursouflures sur le silicone ni de fuite de liquide qui s’échappe des éléments optiques.

Si le capteur présente le moindre signe de dommage ou d’altération, vous devez cesser de l’utiliser pour la surveillance patient et le mettre au rebut selon les procédures en vigueur (voir ci-dessous).

Mise au rebut du capteur

Mise au rebut d’un capteur détérioré

Si le capteur présente des signes de détérioration ou de défaillance physique ou électrique, vous devez le désinfecter, le décontaminer et le mettre au rebut en respectant la réglementation en vigueur dans votre pays en matière de déchets hospitaliers.

Changement régulier du site d’application

Changez le site d’application du capteur toutes les 4 heures, ou plus souvent si la circulation ou l’intégrité de la peau semblent affectées.

14

Page 16
Image 16
Philips M1195A, M1194A Avant d’appliquer le capteur, Mise au rebut du capteur, Changement régulier du site d’application