ENTRETIEN
ENTRETIEN DU GUIDE
Lorsque le guide présente des signes d’usure, l’inverser afin de répartir l’usure et d’obtenir une vie utile maximum. Le guide doit être nettoyé après chaque journée d’utilisation et inspecté en vue d’usure ou de dommage. Les déformations et barbes sur les rails du guide font partie de l’usure normale. Ces défauts doivent être limés dès qu’ils apparaissent.
Un guide présentant l’un ou plusieurs des défauts ci- dessous doit être remplacé.
Usure de l’intérieur des rails permettant à la chaîne de se coucher sur le côté.
Guide tordu.
Rails fendus ou brisés.
Rails écartés.
En outre, les guides dont la pointe est munie d’un pignon doivent être lubrifiés hebdomadairement à l’aide d’une seringue à graisse pour prolonger leur vie utile. Injecter la graisse dans le trou de lubrification, à l’aide d’une seringue, une fois par semaine.
Retourner le guide et s’assurer que les trous de lubrification et la rainure de chaîne sont propres.
TRANSPORT ET REMISAGE
Ne jamais remiser ou transporter la scie lorsque le moteur tourne. La chaîne doit toujours être immobilisée avant de remiser ou transporter la scie.
Toujours placer le fourreau sur le guide lors du transport ou du remisage de la scie. Veiller à ne pas se couper sur les dents de la chaîne.
Nettoyer soigneusement la scie à chaîne avant de la remiser. Le remiser dans un endroit bien aéré, verrouillé et/ou inaccessible aux enfants.
La tenir à l’écart de produits corrosifs, tels que les produits chimiques de jardinage et le sel de dégivrage.
COUPLEUR DE LIMITEUR
DE PROFONDEUR
LIME PLATE
Fig. 37
RENDRE LA FORME
D’ORIGINE EN
ARRONDISSANT
L’AVANT
Fig. 38
TROU DE
LUBRIFICATION
Fig. 39
Fig. 40
24 - Français