
Contrôler l’horizontale/la verticale au moyen de bulles d’air (voir figure E)
Il est possible d’utiliser l’appareil de mesure comme un niveau à bulle pour contrôler les horizontales ou les verticales, par exemple pour positionner correctement une machine à laver ou un réfrigérateur.
Placer l’appareil de mesure avec la surface assise en aluminium 8 sur la surface à contrôler. Lors du positionnement sur les surfaces horizontales, la surface assise en aluminium 8 doit être orientée vers le bas, lors du positionnement sur les surfaces verticales, l’orifice de sortie du laser 9 doit être orientée vers le haut.
Instructions d’utilisation
•Maintenir les rubans adhésifs 4 hors de la portée de petits enfants. Les enfants pourraient confondre les rubans avec du
Fixation murale
Pour attacher la fixation murale sur différentes surfaces, quatre modes de fixation sont à disposition :
•Fixation au moyen de ruban adhésif (voir figure F): Les rubans adhésifs 4 détachables permettent d’attacher la fixation murale sur des surfaces sensibles sans les endommager. La surface doit être plane,
solide, sèche, propre, exempte de graisse et avoir une température d’au moins 15 °C. Enlever un des films protecteurs du ruban adhésif ( 1 ) et
placer le bout dépassant du ruban adhésif sur le dos de la fixation murale ( 2 ). Enlever le deuxième film protecteur du ruban adhésif ( 3 ) et appuyer la fixation murale avec le ruban adhésif au moins 5 secondes avec force contre la surface ( 4 ). Pour enlever la fixation murale, retirer l’extrémité dépassant du ruban adhésif lentement et, autant possible, parallèlement à la surface ( 5 ).
•Fixation au moyen d’ergots (voir figure G): Au moyen des ergots 2 fournis avec l’appareil, il est possible d’attacher la fixation murale sur les murs de construction secs ou sur des murs en bois. Enfoncer les ergots conformément à la figure à travers les encoches de la fixation murale.
•Fixation au moyen d’une vis: Placer l’encoche de la fixation murale 1 sur le dos d’une vis qui ressort un peu du mur.
•Fixation au moyen de ruban adhésif (voir figure H): Il est possible d’attacher la fixation murale conformément à la figure au moyen d’un ruban adhésif conventionnel (non fourni avec l’appareil).
Pour tous les quatre modes de fixation, veiller à ce que la fixation murale 1 soit bien montée sur la surface. Un glissement de la fixation murale peut avoir des erreurs de mesure comme conséquence.
Placer l’appareil de mesure avec les aimants 14 sur la plaque métallique 3 de la fixation murale 1.