TÉLÉCHARGEMENT DES PHOTOS
Si vous utilisez Windows 98/98SE, n’oubliez pas d’installer d’abord le pilote.
Connectez l’appareil à l’ordinateur avec le câble USB fourni. Il doit être reconnu comme « dispositif de mémoire de masse » et se comporter tout comme un disque dur externe. (Si l’ordinateur fonctionne sous Windows XP, vous pouvez simplement effectuer le choix dans la fenêtre d’options qui doit apparaître quand vous connectez l’ImageView, et ignorer les opérations
Ouvrez Windows Explorer ou Mon ordinateur ; l’appareil photo est représenté par une icône de nouveau « disque amovible ». Ouvrez ce « disque » et repérez vos photos (fichiers .jpg) à l’intérieur des dossiers.
Cliquez sur le fichier d’une photo individuelle ou utilisez « Modifier>Sélectionner tout » si vous voulez transférer toutes les photos. Puis choisissez « Déplacer au dossier... » dans le menu de Modification Windows. Vous pouvez choisir un dossier existant (ex. :
«Mes photos ») ou créer un nouveau dossier que vous placerez et nommerez comme bon vous semble. Puis cliquez sur « OK » et vos photos seront transférées de l’appareil photo vers ce dossier, sur le disque dur. Si vous préférez, vous pouvez aussi simplement copier et coller ou
L’appareil photo peut alors être déconnecté ; les utilisateurs de Windows 2000 doivent d’abord cliquer sur l’icône de l’appareil dans le plateau de l’ordinateur (déplacez pour cela le curseur de la souris
Pour visionner et modifier vos photos, vous pouvez utiliser PhotoSuite (inclus sur le CD) ou n’importe quel autre logiciel de montage de photos. Sélectionnez « Fichier>Ouvrir » dans les menus du haut et naviguez jusqu’au dossier contenant les fichiers transférés depuis l’appareil photo. Consultez le manuel d’utilisation du logiciel de photos ou le menu d’aide pour les détails sur la modification, la nouvelle sauvegarde et l’impression des photos.
Pour visionner les clips vidéo (fichiers .avi), ouvrez Windows Media Player (téléchargement gratuit chez Microsoft.com s’il ne figure pas sur votre ordinateur) et ouvrez le fichier avi à l’emplacement où vous l’avez sauvegardé. Sur les versions récentes de Media Player, vous pouvez simplement faire glisser le nom du fichier du film de son emplacement vers la fenêtre Media Player et le film commencera automatiquement. QuickTime
22
INSTRUCTIONS POUR L’ENTRETIEN DE L’OPTIQUE
Votre monoculaire Bushnell vous rendra des années de service sans problème si vous l’entretenez avec soin, comme tout instrument optique de qualité. Le monoculaire ImageView ne doit pas être exposé à une humidité excessive.
1.Rangez le monoculaire avec l’œilleton roulable, souple, en caoutchouc, complètement redressé. De cette manière, il ne subira pas de pression excessive ni d’usure.
2.Évitez de le cogner et de le laisser tomber.
3.
4.ATTENTION : Il est très dangereux pour les yeux de regarder le soleil directement avec le monoculaire.
5.N’exposez jamais le monoculaire ImageView à un liquide ou à un fluide quel qu’il soit car il n’est pas étanche à l’eau ni à la buée.
6.Si vous prévoyez de ne pas utiliser l’ImageView pendant une période prolongée, enlevez les piles. (N’oubliez pas de transférer les photos de l’appareil avant d’enlever les piles).
NETTOYAGE
1.Soufflez délicatement pour éliminer poussière ou débris des lentilles (ou utilisez une brosse à poils doux pour lentilles).
2.Pour retirer la saleté ou les traces de doigts, nettoyez avec un tissu en coton doux, en frottant d’un mouvement circulaire. L’utilisation d’un tissu grossier ou un frottement inutile risque de rayer la surface de la lentille et de la détériorer de façon définitive. Un tissu de nettoyage en microfibres (vendu chez la plupart des détaillants d’appareils photo) est idéal pour le nettoyage régulier de vos instruments optiques.
3.Pour un nettoyage plus profond, vous pouvez utiliser des tissus spéciaux pour appareils photo, des liquides de nettoyage pour lentilles photographiques ou de l’alcool isopropylique. Appliquez toujours le liquide sur un chiffon, jamais directement sur la lentille.
23