CONSEILS POUR « UTILISATION EN GRIL » ET « UTILISATION EN RÔTISSOIRE »
Lisez soigneusement tous les conseils et toutes les instructions avant de commencer la grillade. Le gril cône BODUM® est conçu pour deux modes d’utilisation : en gril ou en rôtissoire.
Utilisation en gril
Les mets se cuisent à des températures différentes grâce aux deux grils (16 / 19) superposés. Le petit gril inférieur (19) est remarquable pour les grillades qui demandent une cuisson rapide à température élevée (p. ex. biftecks, brochettes, côtelettes, etc.).
Le grand gril supérieur (16) est remarquable pour les grillades qui demandent une cuisson relativement longue à température modérée (p. ex. légumes, saucisses, poulets ou filets de poisson, etc.).
Rôtissoire avec broche et moteur de gril
Il est très facile et très simple de transformer le gril cône BODUM® en rôtissoire à broche (17). Grâce au moteur fourni (12), les mets se cuisent à la broche régulièrement tout autour.
Centrez et disposez de façon aussi serrée que possible les mets sur la broche (17) et
(9) sur la broche. Centrez au mieux les mets sur le foyer, de façon à ce que le poids soit régulièrement réparti.
La durée exacte de cuisson varie fortement avec la nature du met et ses dimensions. Suivez donc impérativement votre recette ou demandez conseil à votre boucher.
Prudence ! Les gouttes de graisse qui tombent sur les braises peuvent donner lieu à des flammes. N’éteignez pas ces flammes à l’eau. Au lieu de cela,
Poids maximum à rôtir sur la broche : 2 kg.
CONSEIL D’ENTRETIEN
Vous pouvez allonger la durée de votre gril cône BODUM® de plusieurs années en le nettoyant à fond une fois par an. N’utilisez pas d’objets tranchants ou de produits abrasifs pour nettoyer l’appareil, ses grils et sa broche, vous endom- mageriez leur surface.
Un bon nettoyage procèdera de la façon suivante :
•
•Enlevez les cendres.
•Sortez les grils ou la broche et la grille à charbon et enlevez le moteur.
•Lavez le gril à l’eau avec un détergent non agressif.
•Il n’est pas nécessaire de nettoyer les grils après chaque utilisation. Retirez simplement les restes avec une brosse métallique (laiton) ou une feuille d’aluminium froissée, essuyez ensuite avec de
•Essuyez proprement le moteur avec un chiffon légèrement humide. Ne plongez jamais le moteur dans l’eau.
MODE D’EMPLOI
13