1.Pour ce faire, saisir la poignée du compresseur et l'incliner vers l'arrière sur ses roues.
Garder les pieds bien ancrés et faire preuve d’une grande prudence en transportant le compresseur afin d’éviter de perdre l’équilibre.
2.Une fois le compresseur à l’endroit voulu, abaisser lentement du compresseur sur le sol. Toujours ranger le compresseur dans une position horizontale.
REMARQUE : si l’appareil bascule, de l’huile se déversera ce qui exigera un démar- rage à froid et produira de la fumée.
Système de distribution d'air
Riesgo de Operación Insegura. La unidad arranca automáticamente cuando está enchufada. Al hacer el mantenimiento, el operador puede quedar expuesto a fuentes de corriente y de aire comprimido o a piezas movibles. Antes de intentar hacer reparaciones, desconectar el compresor del tomacorriente, drenar la presión de aire del tanque y esperar a que el compresor se enfríe.
IMPORTANT : Le dispositif du régulateur sur l’unité doit être retiré et un raccord flexible doit être raccordé à l’embout de tuyau pour tout système de distribution d’air connecté. Suivre ces instructions pour convertir le dispositif correctement en un système permanent de distribution d’air.
Risque d'éclatement. Les tuyaux en plastique ou en CPV ne sont pas conçus pour l'utilisation avec un compresseur d'air. Quoi que soit la pression nominale indiquée, les tuyaux en plastique peuvent éclater sous la pression de l'air. N'utilisez que des tuyaux en métal pour les conduites de distribution d'air.
L'illustration
REMARQUE : L’air comprimé des compresseurs d’air graissés à l’huile contiendra de la condensation d’eau et des vapeurs d’huiles. Des drains, purgeurs et filtres seront nécessaires pour fournir de l’air sans vapeurs d’eau ou d’huile pour tout vaporisateur, outil et accessoire pneumatiques requérant de l’air filtré. Lire sys- tématiquement les instructions relatives aux outils et accessoires pneumatiques utilisés.
•Utilisez des tuyaux qui sont de la même dimension que l'orifice de sortie du réservoir d'air. Des tuyaux trop petits réduisent le débit d'air.
•Si les tuyaux sont d'une longueur supérieure à 30,5 m (100 pieds), utilisez la dimension plus large suivante.
•Enterrez les conduites en dessous de la limite de gel et évitez des pochettes où l'eau de condensation peut s'accumuler et geler. Appliquez la pression avant de couvrir les conduites afin de s'assurer qu'il n'y a pas de fuites aux connexions des tuyaux.
•Il est recommandé d’installer un couplage flexible entre le à l’embout de tuyau et la ligne principale de distribution d’air pour accommoder toute vibration.
•Nous recommandons l'utilisation d'un régulateur supplémentaire pour con- trôler la pression d'air. La pression d'air du réservoir est normalement trop élevée pour alimenter des outils pneumatiques particuliers.
•NE PAS installer de lubrificateurs entre le réservoir et tout vaporisateur, outil ou accessoire pneumatique requérant de l’air filtré exempt d’huile.