Chapitre 9 : Test et réglage de brûler
Installer tout composant lâche, tels capuchons et grilles de brûleurs, ayant été retirés précédemment. S'assurer que les capuchons de brûleurs sont adéquatement placés sur les bases des brûleurs. Avant de vérifier le fonctionnement de l'appareil, vérifier qu'il n'y a aucune fuite à l'appareil et à la soupape de gaz; que l'appareil est branché sur l'alimentation électrique. Ouvrir la soupape d'arrêt de gaz manuelle.
Vérifier les brûleurs de surface
Vérifier l'allumage de brûleur. Choisir un bouton de brûleur. Pousser et tourner dans le sens contre horaire à HI. Le module allumeur/étincelle produit un clic. Une fois l'air purgé de la canalisation d'alimentation, le brûleur devrait s'allumer dans un délai de 4 secondes.
Vérifier la flamme. Réglage haute. Tourner le bou- ton à HI. Voir figure 14 pour les caractéristiques de flamme appropriées.
Si un des brûleurs de surface continue de presque brûler ou est complètement jaune, vérifier si le capuchon est positionné adéquatement sur la base du brûleur, puis essayer de nouveau. Si les caractéristiques de flamme ne s'améliorent pas, communiquer avec Thermador®.
Vérifier la flamme. Réglage bas. Tourner le bouton
àLO. Vérifier si la flamme enveloppe complètement le brûleur. Il doit y avoir une flamme à chaque port du brûelur et il ne doit pas y avoir d'intervalle d'air entre la flamme et le brûleur. Si les brûleurs ne sont pas enveloppés, communiquer avec Thermador®.
Les 2 brûleurs de surface du côté gauche sont dotés de la fonction XLO®, faisant effectuer un cycle marche- arrêt à la flamme lorsque le bouton est réglé à XLO. Ceci est normal.
Répéter l'allumage et la vérification de flamme décrits
FIG. 14 Caractéristiques de flamme
Flamme jaune :
Réglage nécessaire.
Pointe jaune sur cône extérieur:
Normal pour gaz LP.
Flamme bleue :
Normal pour gaz naturel.
Si la flamme est complètement ou presque jaune, s'assurer que le régulateur est réglé pour le combustible approprié. Après le réglage, vérifier de nouveau.
Des rayures de couleur orangée sont normales pendant la mise en marche initiale.
Laisser l'appareil fonctionner de 4 à 5 minutes et évaluer de nouveau avant d'effectuer les réglages.
LORSQUE LA FLAMME EST ADÉQUATEMENT RÉGLÉE:
Il doit y avoir une flamme à chaque port du brûleur.
Il ne doit pas y avoir d’intervalle d’air entre la flamme et le port du brûleur.
Le gril à gaz utilise un brûleur de style tube doté d'un obturateur d'air qui permet le réglage de la quantité d'air primaire à l'intérieur du tube de brûleur.
Les obturateurs d'air des brûleurs tubes sont préréglés en usine et ne requièrent habituellement pas d'autre réglage sauf dans les cas d'installation à haute altitude.
Si un réglage de brûleur/flamme est requis, voir la marche à suivre "Réglage de flamme" (au besoin).
18