Belkin F1DE216C, F1DE208C Utilisation DE Votre Switch, Configuration autonome, Mode Statique Idle

Models: F1DE208C F1DE116C F1DE216C

1 78
Download 78 pages 16.25 Kb
Page 37
Image 37

P74290ea_F1DExxxC_man.qxd 30-10-2003 11:20 Page 18

UTILISATION DE VOTRE SWITCH

Maintenant que votre console et vos ordinateurs sont connectés au switch, vous êtes prêt à l’utiliser.

Vous pouvez sélectionner les ordinateurs connectés grâce aux sélecteurs de ports à accès direct situés sur la face avant du switch, aux raccourcis clavier ou à IntelliView.

Remarque: Pour les raccourcis clavier (flèches Haut et Bas, par exemple) et AutoScan, l’ordre de progression lors du passage d’un ordinateur au suivant est lié à l’ordre des ordinateurs dans la zone de liste (dans la page principale d’IntelliView).

Sélection d’un ordinateur à l’aide des sélecteurs de port à accès direct

Le switch a été conçu pour permettre à un switch 1X8 d’accéder à tous les ports sur un switch 2X16 ou un Prolongateur KVM (F1DE016C). Les opérations à partir de la face avant peuvent s’effectuer grâce à un bouton. Les opérations à partir de la face avant diffèrent selon qu’elles se font en configuration de montage en série ou autonome. Dans une con- figuration autonome, chaque bouton de commande active la fonction sélectionnée. Dans une configuration de montage en série, le premier bouton de commande active le Mode de Sélection, et chaque autre bouton active la fonction sélectionnée.

Remarque: Le signal peut prendre un moment pour être rafraîchi (tout dépend de votre moniteur) après avoir commuté entre les ordinateurs.

Configuration autonome

Le voyant en 7 segments affichera le numéro du port activé pour chaque console.

Un voyant Port Selection est constamment allumé. Il correspond au port activé et la console.

Le voyant Shift (libellé avec une * sur la face avant) indique que les ports 9-16 sont sélectionnés (non applicable si ce switch est en mode autonome).

Le voyant Console s’allume, ce qui indique que ce switch est un switch de con- sole principale.

Les boutons de sélection du banc n’ont aucun effet, puisque dans cette configu- ration il n’existe qu’un seul banc.

1.Appuyez sur le bouton correspondant au port que vous désirez sélectionner. Lorsque vous relâchez le bouton, le switch émet un son et se centre sur le port sélectionné. Si vous n’avez pas le droit d’accéder au port sélectionné, le switch émet un son, retire l’activation du port sélectionné, et un message apparaît, soit “Access Denied” (Accès refusé).

2.Si vous appuyez sur le bouton AutoScan, lorsque vous relâchez le bouton, le Switch émet un son et passe en Mode AutoScan (Balayage automatique).

Remarque : Pour qu’un switch autonome fonctionne comme décrit dans cette section, l’adresse du banc doit être définie à 00 et la case “ Daisy-Chain this KVM “ (Monter ce KVM en série) désélectionnée. Sinon, le switch fonctionnera, mais come un switch monté en série.

UTILISATION DE VOTRE SWITCH

Configuration de montage en série

Le voyant en 7 segments d’un boîtier secondaire affiche toujours son adresse de banc. Tous les autres boutons et voyants des bancs secondaires seront désactivés.

Mode Statique (Idle)

Le voyant en 7 segments affiche le numéro de banc actuel.

Les voyants Port Selection et Shift seront éteints.

Le voyant Console s’allume, ce qui indique que ce switch est une console.

Le switch basculera en Mode Sélection lorsque vous appuyez puis relâchez n’importe quel bouton se trouvant sur la face avant de la console. Le voyant Port Selection passera d’éteint à allumé et le voyant en 7 segments passera de l’adresse du banc à l’affichage du banc activé.

Mode de sélection

Le Mode de Sélection bascule à nouveau

en Mode Statique après 5 secondes d’inactivité.

Le voyant en 7 segments indique toujours l’ID du banc activé.

Un voyant de port est allumé pour indiquer le port actif sur le banc actif.

Le voyant Shift s’allume chaque fois que les ports 9-16 sont sélectionnés. Pour utiliser le switch 1X8 ou 2X8 afin de sélectionner les ports 9 à 16 sur un switch KVM 1X16 ou 2X16, maintenez le bouton correspondant enfoncé pendant une seconde (le voyant de permutation s’allume), puis relâchez-le. Par exemple, pour sélectionner l’ordinateur relié au port 9: à partir du Mode de Sélection, appuyez sur le bouton pour le port 1, et maintenez-le appuyé pendant 1 seconde avant de le relâcher. Le Switch émettra un son, et les voyants Port 1 et Shift s’allumeront.

Le voyant Console Principale s’allume, ce qui indique que ce switch est une console.

1.Appuyez sur le boutons de sélection des bancs pour faire défiler les bancs disponibles. Chaque pression augmente ou diminue le banc d’une unité, et est immédiatement indiqué par le voyant à 7 segments.

2.Appuyez sur le bouton correspondant au port que vous désirez sélectionner. Lorsque vous relâchez le bouton, le switch émet un son et se centre sur le port sélectionné. Si l’utilisateur se voit refuser l’accès au port sélectionné, un message apparaît, soit “Access Denied” (Accès refusé).

3.Si vous appuyez sur le bouton AutoScan, lorsque vous relâchez le bouton, le switch émet un son et passe en Mode AutoScan (Balayage automatique).

18

19

Page 37
Image 37
Belkin F1DE216C Utilisation DE Votre Switch, Configuration autonome, Configuration de montage en série, Mode Statique Idle