BM 2610025580
Opérations de la scie
Coupe de rainures
Le réglage de butée de profondeur est une fonction utilisée pour limiter la profondeur de la lame lors de la coupe de rainures dans l’ouvrage.
REMARQUE : Lisez et comprenez toutes les instructions à la page 17 de la section Réglages concernant le « Réglage de la profondeur de lame pour des coupes non transversantes afin de réaliser des rainures ».
REMARQUE : Pour les meilleurs résultats possibles, Bosch recommande l’utilisation d’une scie à table et d’un ensemble de lames pour effectuer des rainures et des coupes non transversantes. Au cas où ces éléments ne seraient pas disponibles, la technique décrite
Une rainure doit être effectuée comme une coupe glissante.
1.Pour ajuster la profondeur de la rainure, sortez la plaque de butée de profondeur et faites tourner la vis de butée de profondeur. En tournant la vis de butée de profondeur dans le sens des aiguilles d’une montre, vous élèverez la lame de la scie ; en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous abaisserez la lame (figure 44).
2.Pour des réglages mineurs, faites simplement tourner la vis de butée de profondeur jusqu’à l’endroit que vous voulez atteindre.
Soyez conscient de la trajectoire de la lame. Faites une passe de pratique avec la scie hors tension en réalisant une
simulation du cycle de coupe, et observez la trajectoire projetée de la lame de scie. Gardez les mains à au moins six (6) pouces de la trajectoire projetée de la lame de scie.
3. Coupez les deux rainures extérieures en premier (voir la figure 45).
4. Après avoir réalisé une rainure, éteignez la scie et attendez que la lame s’arrête.
5. Pour retirer du matériau entre deux coupes, déplacez l’ouvrage vers la droite ou vers la gauche. La scie doit s’arrêter complètement avant de retirer l’ouvrage.
FIG. 44
Vis de butée de profondeur
plaque de butée de profondeur
Rainures extérieures
FIG. 45
WorkpieceOuvrage
76.