La P-touch ne peut contenir qu’une base de données à la fois. Cependant, cette base de données peut être remplacée et mise à jour.

Lorsque les données sont transférées sur une touche PF, elles remplacent les gabarits initialement disponibles sur la P-touch. Pour restaurer le gabarit initial, utilisez Transfer Manager pour télécharger les fichiers *. pd3 à partir du dossier situé dans \etc\Transfer, vers le dossier de P-touch Editor.

Vous ne pouvez attribuer qu’une seule image de caractère ou un seul gabarit à chaque touche PF. Si une touche PF est déjà associée à une image de caractère ou à un gabarit, les données précédentes seront effacées lors du transfert d’une image de caractère ou d’un gabarit différent.

Seuls les fichiers sélectionnés seront transférés. Pour transférer plusieurs fichiers en même temps, maintenez la touche Ctrl du clavier enfoncée, puis cliquez sur le nom de chaque fichier à transférer.

Pour annuler le transfert des données, cliquez sur “Annuler” dans la boîte de dialogue qui s’affiche durant le transfert.

Ajout d’une image de caractère programmable au texte

Si une image de caractère programmable (un caractère binaire habituellement non disponible sur la P-touch) est attribuée à une touche PF, il est possible d’ajouter ce caractère à n’importe quelle étiquette créée avec la P-touch.

Appuyez sur g, puis sur la touche PF

concernée. Le caractère est ajouté au

 

 

R

 

 

R

 

texte au niveau du curseur.

 

 

1:

ABC IMPORT/EX

 

 

 

 

 

----

-- 1 NORMAL 1

Seul un fichier bitmap monochrome (*.bmp) peut être transféré vers la P-touch.

Un fichier de résolution élevée peut être coupé à partir d’un fichier disposant des spécifications susmentionnées.

L’image téléchargée est automatiquement redimensionnée par rapport à la largeur du ruban utilisé.

Utilisation des données de gabarit

Il est possible de télécharger une mise en page d’étiquette créée avec P-touch Editor (fichier *.lbl ) vers la P-touch, puis de l’utiliser en tant que gabarit pour l’impression d’étiquettes. Les gabarits peuvent être imprimés en utilisant un texte provenant d’une base de données ou saisi directement.

Lorsqu’une base de données (fichier *.mdb créé avec P-touch Editor 3.2 ou fichier

*.csv) est téléchargée sur la P-touch, vous pouvez ajouter des données d’enregistrements spécifiques aux étiquettes, en utilisant un gabarit lié à la base de données ou un nouveau gabarit. De plus, vous pouvez rechercher des données contenues dans la base de données, afin de trouver les enregistrements spécifiques.

Utilisation de la P-touch avec un ordinateur (pour PT-1650 seulement)

53

Page 141
Image 141
Brother 1650 manual Ajout d’une image de caractère programmable au texte, Utilisation des données de gabarit