INTRODUCTION
Orientation du propriétaire
Les illustrations de ce guide se rapportent à des cas typiques et ont pour but de vous familiariser avec les différentes options à votre disposition pour l’installation de votre commutateur de transfert.
Au moment de négocier avec un installateur professionnel, il faudra tenir compte des facteurs suivants : les codes de sécurité locaux, l’apparence et les distances. Plus la distance entre l’appareil et le service d’électricité existant est grande, plus on aura besoin de compenser par les matériaux de câblage. Cette contrainte est nécessaire pour vous conformer aux codes locaux et pour surmonter les chutes de tension électrique.
Les facteurs mentionnés
REMARQUE : Votre installateur est tenu de vérifier les codes locaux ET d’obtenir les permis requis avant de procéder à l’installation du système.
Vous devez lire et suivre les instructions indiquées dans ce manuel.
Responsabilités de l’installateur
•Vous devez lire et respecter les règles de sécurité.
•Vous devez lire et suivre les instructions indiquées dans ce manuel.
•Vérifiez les normes, réglementations et codes fédéraux, provinciaux et locaux.
•S’assurer que la génératrice n’est pas surchargée par des charges sélectionnées.
Description de l’équipement
Ce commutateur de transfert est conçu pour traiter des charges électriques normales dans une installation résidentielle. La charge est branchée à l’alimentation de service (normal) ou à l’alimentation de secours résidentielle (génératrice).
Le commutateur manuel est équipé de deux disjoncteurs principaux (« GENERATOR SUPPLY - ALIMENTATION DE GÉNÉRATRICE » et « UTILITY SUPPLY - ALIMENTATION DE SERVICE ») et d’un contacteur d’interdiction mécanique. Le disjoncteur « GENERATOR SUPPLY - ALIMENTATION DE GÉNÉRATRICE » achemine le courant de la génératrice aux dispositifs de charges connectés au commutateur manuel. Le disjoncteur « UTILITY SUPPLY - ALIMENTATION DE SERVICE » achemine l’électricité de service par le panneau de distribution aux dispositifs de charges connectés au commutateur manuel. Ces deux circuits sont munis d’un neutre isolé qui doit être connecté à l’intérieur du commutateur de transfert.
Le contacteur d’interdiction mécanique permet de choisir le disjoncteur de l’alimentation de la génératrice
«GENERATOR SUPPLY ALIMENTATION DE GÉNÉRATRICE » ou de l’électricité de service « UTILITY SUPPLY - ALIMENTATION DE SERVICE » pour alimenter les charges résidentielles. Ce commutateur neutre de transfert manuel ne permet pas à l’alimentation de génératrice et à l’alimentation de service d’être connectées à une charge en même temps.
Si l’alimentation de service est rétablie pendant que la génératrice est en usage, cela n’aura aucun effet sur les composantes de la génératrice ou du commutateur. Quand l’alimentation de service est rétablie, suivez les directives de la section « Utilisation du système ».
Génératrices compatibles
Utilisez seulement une génératrice munie d’une prise NEMA
REMARQUE
•Ne branchez JAMAIS le commutateur de transfert à d’autre prises que celles recommandées. Cela pourrait endommager les appareils qui y sont branchés.
21