Alimentation en gaz – Spécifications
Respecter les prescriptions des codes et règlements en vigueur.
IMPORTANT : Le gril doit être raccordé à une source de gaz sous pression régulée.
•Les puissances thermiques indiquées sur la plaque signalétique ont été déterminées pour une altitude de 610 m (2000 pieds). À une altitude supérieure à 610 m (2000 pieds), la puissance thermique diminue à raison de 4 % pour chaque tranche de 305 m (1000 pieds)
•La plaque signalétique indique le type de gaz à utiliser. Si le gaz spécifié ne correspond pas au type de gaz disponible, consulter le fournisseur local de gaz.
Ne jamais entreprendre de convertir le gril pour l’alimentation avec un gaz autre que celui qui est spécifié sur la plaque signalétique sans avoir consulté le fournisseur de gaz local. On devra utiliser l’ensemble de conversion spécifié.
Test de pressurisation de la canalisation :
Test à plus de 1/2 lb/po2 (3,5 kPa) (relative) ou colonne d’eau de
35,5 cm (14 po) :
Lors de tout test de pressurisation de la canalisation de gaz à une pression relative supérieure à 1/2 lb/po 2
(3,5 kPa), il faut que le gril et son robinet d’arrêt individuel soient déconnectés de la canalisation d’arrivée de gaz.
Test à une pression de 1/2 lb/po2 (3,5 kPa) (relative) ou colonne d’eau de 35,5 cm (14 po) ou moins :
Lors de tout test de pressurisation de la canalisation de gaz à une pression égale ou inférieure 1/2 lb/po 2 (3,5 kPa), on doit fermer le robinet d’arrêt individuel pour isoler le gril de la canalisation d’arrivée de gaz.
Grils mobiles
Gaz propane :
Ce gril est configuré pour l’alimentation à partir d’une bouteille de propane. La conception du produit est homologuée par CSA International pour l’alimentation locale au propane ou au gaz naturel après conversion appropriée.
Propane d’une source de propane locale :
IMPORTANT : Le circuit de gaz doit satisfaire les prescriptions des codes locaux, ou, en l’absence de code local, les prescriptions du Code national du gaz ANSI Z223.1/NFPA 54.
Un technicien qualifié doit installer une canalisation de propane jusqu’au point d’installation du gril en conformité avec les prescriptions du Code national du gaz NFPA 54 et des codes locaux.
Conversion pour l’alimentation au gaz naturel :
Le travail de conversion doit être exécuté par un technicien qualifié.
Un technicien qualifié pour le gaz naturel doit installer une canalisation de gaz naturel jusqu’au point d’installation du gril en conformité avec les prescriptions du Code national du gaz NFPA 54 et des codes locaux. Pour la conversion pour l’alimentation au gaz naturel, on doit utiliser un ensemble de conversion pour gaz naturel.
IMPORTANT : Le circuit de gaz doit satisfaire les prescriptions des codes locaux, ou, en l’absence de code local, les prescriptions du Code national du gaz ANSI Z223.1/NFPA 54.
Pour la conversion pour l’alimentation au gaz naturel, on doit utiliser l’ensemble de conversion n° 4396312; les instructions sont fournies avec l’ensemble.
Gaz propane :
Pression de service :
27,9 cm (11 po) (colonne d’eau)
Pression d’alimentation :
27,9 à 35,5 cm (11 à 14 po) colonne d’eau
Gaz naturel :
Pression de service : 10,2 cm (4 po) (colonne d’eau)
Pression d’alimentation 17,8 à 35,5 cm
Grils stationnaires –
construction non combustible
Gaz naturel :
Les modèles de grils stationnaires sont configurés pour l’alimentation au gaz naturel. Leur conception est homologuée par CSA International pour l’alimentation au propane ou butane, après conversion appropriée.
Les modèles stationnaires sont réglés pour l’utilisation du gaz naturel et sont munis d’un détendeur à filetage femelle de 1/2 po.
La canalisation d’arrivée de gaz doit être dotée d’un robinet d’arrêt homologué. Ce robinet devrait être au voisinage du gril, à un endroit où on peut y accéder facilement pour les manœuvres d’ouverture et de fermeture. Ne pas entraver l’accès au robinet d’arrêt. Le robinet permet d’ouvrir ou de fermer l’alimentation en gaz de l’appareil.
robinet d’arrêt, position d’ouverture
canalisation d’arrivée de gaz
vers le gril
Conversion pour l’alimentation au propane, depuis une source locale de propane :
L’opération de conversion doit être exécutée par un technicien qualifié.
Un technicien qualifié pour le gaz naturel doit installer une canalisation de propane jusqu’au point d’installation du gril en conformité avec les prescriptions du Code national du gaz NFPA 54 et des codes locaux. Pour la conversion pour l’alimentation au propane, on doit utiliser l’ensemble de conversion n° 4396311. Suivre les instructions fournies avec l’ensemble.
Conversion pour l’alimentation au propane, depuis une bouteille de propane :
Pour la conversion pour l’alimentation au propane, on doit utiliser l’ensemble de conversion n° 4396311. Suivre les instructions fournies avec l’ensemble.
On doit acquérir séparément une bouteille de propane (pas plus de 20 lb).
Gaz naturel :
Pression de service : 10,2 cm (4 po) (colonne d’eau)
Pression d’alimentation 17,8 à 35,5 cm
Gaz propane :
Pression de service :
27,9 cm (11 po) (colonne d’eau)
Pression d’alimentation :
27,9 à 35,5 cm (11 à 14 po) colonne d’eau.
6