Ainsi, toujours prendre la température dans la même oreille.
•Pour effectuer une prise de température précise, le conduit auditif doit être entièrement dégagé. Aucun excès de cérumen ne doit s’y trouver.
•Des facteurs extérieurs peuvent influencer la tem- pérature de l’oreille, notamment si la personne :
–était couchée sur une oreille
–avait les oreilles couvertes
–a été exposée à des températures très élevées ou très basses, ou
–a récemment nagé, ou pris un bain ou une douche.
Dans de tels cas, corriger la situation et attendre 20 minutes avant de prendre la température.
•Prendre la température dans l’oreille non traitée si des gouttes auriculaires ou d’autres médicaments pour les oreilles ont été appliqués dans le conduit auditif.
Mode mémoire
La dernière température prise est gardée en mémoire et s’affiche automatiquement lorsque le thermomètre est remis en marche. L’afficheur indique alors le message « MEM ».
IRT 4520 :
Ce modèle permet de conserver les huit dernières prises de température. Il faut mettre le thermomètre en marche pour afficher la température enregistrée. Appuyer ensuite sur le bouton « I/O » pendant au moins une seconde. L’afficheur indique le numéro de la mémoire (par exemple, MEM 1) et, lorsqu’on relâche le bouton « I/O », la température enregistrée pour ce numéro de mémoire s’affiche, ainsi que le message « MEM ». Si le bouton « I/O » est enfoncé trop longtemps, le thermomètre s’éteindra. Chaque fois que le bouton « I/O » est enfoncé, les numéros de mémoire restants s’affichent (jusqu’à MEM 8). MEM 1 correspond à la prise de température la plus récente, MEM 8, à la prise de température la plus ancienne.
L’utilisateur quitte automatiquement le mode mémoire après l’affichage de la prise de température la plus ancienne ou après avoir appuyé sur le bouton « I/O » pendant au moins une seconde.
18