Raccordement à la batterie (normal)
Raccordement à une seule batterie de 12 V
(Voir schéma 5, p 46, Nota : 5.1 indique le fusible)
Raccordement à un groupe de plusieurs batteries de 12 V (en parallèle)
(Voir schéma 6, p 47, Nota : 6.1 indique le fusible)
Raccordement à un groupe de plusieurs batteries de 6 V (en série)
(Voir schéma 7, p 47, Nota : 7.1 indique le fusible. Ce système de raccordement combiné fournit un courant continu de 12 V).
•Raccorder directement la borne positive de l’APS à un fusible placé au voisinage de la batterie.
UL recommande que l’on installe, à moins de 50 cm de la batterie, un fusible et bloc fusible composant reconnu par UL. Ce fusible devra avoir une capacité d’au moins 100 ampères (voir schémas de raccordement des figures 5, 6 et 7).
•Utiliser le câblage de batterie LE PLUS COURT ET DE PLUS GROS CALIBRE.
Pour les câbles courant continu de moins de 3 m on utilisera du câble n°4. Pour les câbles 3 à 5 mètres on utilisera du câble n°2. Lorsque le câble est court et de gros calibre, la chute de tension est limitée, ce qui permet un transfert maximum du courant.*
*Les modèles APS sont capables de fournir une puissance beaucoup plus élevées pendant de brefs laps de temps. Le câblage devra donc avoir une configuration permettant de traiter ces ponctions de courant de courte durée. Même si nos modèles APS sont des onduleurs hautement efficaces, leur capacité nominale est limitée par la longueur et le calibre des conducteurs entre la batterie et l’APS.
Raccordement à une batterie (de véhicule)
Pour faire fonctionner des outils manuels légers ou autres petits appareils pendant un bref laps de temps, on utilisera le raccordement de base (schéma 8, page 47. Nota : 8.1 désigne l’alternateur ;
8.2la masse de la batterie du véhicule ; 8.3 une batterie de véhicule de 12 V ; 8.4 désigne le fusible). Pour alimenter de fortes charges pendant des laps de temps prolongés, on choisira le raccordement avancé (schéma 9, page 47. Nota : 9.1 désigne l’alternateur ; 9.2 un isolateur de batterie ; 9.3 la masse de la batterie du véhicule ; 9.4 une batterie de véhicule de 12 V ;
9.5désigne le fusible). Ce raccordement prévoit un isolateur de batterie et une batterie distincte pour apporter du courant au système APS, tout en l’empêchant de tirer sur la batterie du véhicule. Nota : Suivant l’application, il pourra être nécessaire d’utiliser plus d’une batterie Deep Cycle de 12 volts.
Attention : ne jamais faire fonctionner l’APS sur un alternateur sans le raccorder à une batterie (schémas 8 et 9, page 47).
29