Assemblage et réglages
Montage sur établi
Voir figure 8.
Si on désire utiliser la scie dans un emplacement fixe, il convient de la fixer fermement sur un support ferme tel qu’un pied ou un établi en se servant des quatre trous de fixation.
Si on monte la scie sur un établi ou sur un contreplaqué, il faut percer des trous débouchant dans le support et il faut ABSOLUMENT aménager une ouverture de la même taille que celle qui se trouve sous la scie de manière à permettre à la sciure de passer à travers.
Il faut boulonner fermement les quatre trous de fixation à l’aide d’écrous hexagonaux de 5/16 po (non compris). Les vis doivent faire 2 po de plus en longueur que l’épaisseur du dessus d’établi.
1.Positionnez la scie là où vous voulez la fixer et repérez son emplacement.
2.Percez quatre (4) trous débouchant de 3/8 po dans l’établi.
3.Placez la scie sur l’établi et positionnez les trous de l’embase en face de ceux percés dans l’établi.
4.Enfilez quatre (4) vis de 5/16 po et
Montage sur contreplaqué
Voir figure 9.
Une autre méthode de fixation pour votre scie est de boulonner l’embase de la scie sur un panneau de fixation de 24 po x 24 po minimum pour l’empêcher de basculer pendant l’utilisation . Il est recommandé d’utiliser du contreplaqué de bonne qualité de ¾ po d’épaisseur minimum.
1.Suivez les instructions de fixation sur établi en remplaçant ce dernier par une planche de 24 po x 33 po minimum et en vous servant de vis à machine à tête fraisée de 5/16 po, de rondelles plates et d’écrous hexagonaux (non compris). La longueur des vis doit être telle qu’elles ne dépassent pas de la surface de la table. Enfilez les vis par le bas à travers de la planche de fixation et des trous de l’embase. Placez des rondelles plates sur les tiges des vis et
REMARQUE : Pour que l’ensemble soit stable, il faut fraiser les trous sur le dessous du contreplaqué de manière à ce que les têtes de vis affleurent la surface inférieure de la planche de fixation.
2.Bridez fermement la planche à l’aide d’au moins deux
Il faut examiner soigneusement le support sur lequel on a fixé la scie après montage pour s’assurer qu’il ne peut pas bouger pendant l’utilisation. Si on constate qu’il peut basculer ou qu’il boite, il faut fixer l’établi ou le pied avant d’utiliser la scie.
FIG. 8
FIG. 9
35.