Guidage pour la programmation d’un texte

L’enregistreuse vous permet de programmer des textes pour le nom des articles d’un rayon (page 17), le nom des articles d’un PLU/rayon auxiliaire (page 22), des textes de fonctions (page 62), le nom des employés (page 24), des messages logotypes (page 25), des symboles de monnaies nationales et étrangères (page 61) et des textes pour le mode de formation (page 62). Lorsque vous programmez des textes, placez la feuille du clavier pour une programmation de textes sur la feuille du clavier pour une utilisation ordinaire. Pour le placement, veuillez vous référer à la Section “Feuille du clavier”, page 7.

Il existe deux manières pour la programmation d’un texte: l’utilisation des touches de caractères (zone ombrée montrée ci-dessous sur la feuille du clavier pour la programmation d’un texte) ou l’introduction de codes de caractères avec les touches numériques du clavier. Pour une procédure ultérieure, référez-vous à “Introduction des codes de caractères avec les touches numériques sur le clavier”, à la page 50.

Feuille du clavier pour la programmation d’un texte

Veuillez noter que les touches de caractères utilisées pour introduire des chiffres (zone ombrée) sont différentes des touches numériques.

Ce qui suit est utilisé en tant que touches de commande pour la programmation d’un texte.

HAlterne entre les lettres majuscules et minuscules. Implicitement, la lettre majuscule est choisie. Une fois que l’on appuie sur la touche H, il n’est pas possible d’utiliser des lettres minuscules. “a” est affiché lorsqu’une entrée de lettres minuscules est choisie, comme il est montré sur l’affichage de l’opérateur dans l’exemple ci-dessous.

WAlterne entre des caractères à dimension normale et à double dimension. Implicitement, le caractère à dimension normale est choisi. Une fois que l’on appuie sur la touche W, il n’est pas possible d’introduire des caractères à double dimension. “W” est affiché lorsqu’une entrée de caractères à double dimension est choisie, comme il est montré sur l’affichage de l’opérateur dans l’exemple ci-dessous.

BFait revenir le curseur en arrière, effaçant le caractère à gauche.

Utilisation des touches de caractères (Touches sur la zone ombrée)

Pour introduire des chiffres, des lettres et des symboles, appuyez simplement sur le caractère correspondant sur la zone ombrée du clavier.

Affichage de l’opérateur (Exemple)

Curseur

ABCD_ Wa

Les caractères introduits en utilisant les touches de caractères sont affichés ici.

Pour programmer le mot “Clerk01” avec la lettre “C” en double dimension.

Pour que la lettre “C” soit en double dimension

Pour que la dimension du caractère revienne à une dimension normale

Pour alterner les caractères en lettres minuscules

14

Wg

W

H

hijk01

=C_W

=C_

=C_a

=Clerk01_ a

Page 208
Image 208
Sharp XE-A213 Guidage pour la programmation d’un texte, Feuille du clavier pour la programmation d’un texte