Partie1 Partie2 POUR L’OPERATEUR

Partie3

Entrée au-delà de la limitation d’entrée d’un montant programmé: Vérifiez si le montant est correct. S’il l’est, il peut être enregistré sur le mode MGR. Consultez votre directeur.

Un total partiel comprenant une taxe dépasse huit chiffres: Annulez le total partiel en appuyant sur la touche let appuyez ensuite sur la touche A, X, Y, cou bpour achever l’opération.

Fonction d’échappement à une erreur

Pour quitter une opération du fait d’une erreur ou d’un événement incontrôlable, utilisez la fonction d’’échappement à une erreur comme il est montré ci-dessous:

Pour effacer la condition d’erreur

Opération l

E E

L’opération est annulée (traitée en tant qu’opération d’un total partiel) et un reçu est établi par cette fonction. Si vous avez déjà introduit le montant d’une somme présentée, l’opération est achevée en tant que vente au comptant.

3Entrées d’articles

Entrées d’un seul article

1. Entrées de rayons

Pour un classement des marchandises, la caisse enregistreuse permet un maximum de 99 rayons. Aux rayons, un groupe est attribué, tels que des statuts taxables qui sont appliqués aux articles qui y sont introduits.

Lorsqu’on utilise les touches des rayons (pour les rayons 1 à 6)

Pour les rayons 1 à 6, introduisez un prix unitaire et appuyez sur une touche de rayon. Si vous utilisez un prix unitaire programmé, n’appuyez que sur une touche de rayon.

Lorsqu’on utilise un prix unitaire programmé

Prix unitaire * Touche du rayon (8 chiffres max.)

*Moins que les montants de limitation supérieure programmés.

Lorsqu’un zéro est introduit, seule la quantité des ventes est ajoutée.

Lorsqu’on utilise la touche d’entrée du code d’un rayon

Introduisez un code de rayon et appuyez sur la touche d. Puis, introduisez un prix unitaire et appuyez à nouveau sur la touche d. Si vous utilisez un prix unitaire programmé, introduisez le code du rayon et appuyez sur la touche d.

Code du rayon

(1 à 99)

Lorsqu’on utilise un prix unitaire programmé

d Prix unitaire * d (8 chiffres max.)

(Dans le cas où seule une entrée de prix préréglé est autorisée.)

*Moins que les montants de limitation supérieure programmés.

Lorsqu’un zéro est introduit, seule la quantité des ventes est ajoutée.

2. Entrées de PLU/rayons auxiliaires

Pour une classification d’autres marchandises, la caisse enregistreuse permet un maximum de 1200 PLU/rayons auxiliaires. Les PLU sont utilisés pour appeler des prix préréglés en appuyant sur les touches de PLU directs ou en introduisant les codes des PLU et en appuyant sur la touche p. Les rayons auxiliaires sont utilisés pour classer les marchandises en groupes plus petits sous les rayons. Chaque PLU et rayons auxiliaire a un code allant de 1 à 1200 et doit relever d’un rayon pour obtenir l’attribution de ce rayon.

Implicitement, la caisse enregistreuse est préprogrammée pour être capable d’utiliser 1 à 210 codes, et ces 210 codes sont réglés sur le mode PLU et sur zéro pour un prix unitaire.

Pour augmenter le nombre de codes PLU à 1200, veuillez vous référer à “Type de mémoire de la bande de détails quotidiens électronique (EJ)” à la page 73, et pour la programmation d’autres PLU/rayons auxiliaires, référez-vous à “Programmation de PLU (prix par article déjà programmé) et de rayons auxiliaires” à la page 22.

35

Page 229
Image 229
Sharp XE-A213 Entrées d’articles Entrées d’un seul article, Entrées de rayons, Entrées de PLU/rayons auxiliaires