spécifications de tout appareil additionnel. N’utilisez jamais de
-Contrôlez toujours la tension du réseau secteur avant de brancher l’appareil. En cas de doute, contactez un technici- en de scène, le concièrge etc.
-Ne tentez pas de réparations “System D”! Il est même préférable de laisser effectuer le changement d’un fusible intérieur par un technicien qualifié.
L’usure des lampes, après plusieurs centaines d’heures de fonctionnement, est normale, elle se fait remarquer par une perte des aigues ou par une microphonie surélevée. La sur- face de l’ATTAX 100 se nettoye facilement à l’aide d’un chiffon humide.
6.0 DEPISTAGE DES PANNES
E1) L’ATTAX ne peut être allumé:
-L’ampli n’est pas alimenté. Contrôlez si la connexion du câble secteur est correcte!
-Le fusible de protection est défectueux.
-Lors du montage du module MIDI un des fusibles secon- daires a été activé à cause d’une fausse polarisation. Le fusi- ble secondaire peut être changé, si le câble plat du module est introduit avec la polarisation corrècte. Ces réparations ne peuvent être effectuées que par un technicien de service qualifié.
E2) L’ATTAX est raccordé correctement mais aucun son n’est audible:
-Un ou plusieurs des contrôles GAIN et MASTER sont réglés sur 0. Tournez les boutons de réglage.
-Le réglage
Un des fusibles internes a été activé à cause d’un
E3) Le canal CLEAN ou le canal CRUNCH ne peuvent pas être activés par le STAGEBOARD:
-Les sélecteurs de canal sur le panneau avant ne sont pas en position “OFF”. Allumez les sélecteurs adéquates.
-Le connecteur du pédalier n’est pas branché. Câblez votre
ATTAX.
-Le module MIDI était auparavant en activité. Appuyez brièvement sur le bouton MIDI LEARN afin de “libérer” le module MIDI.
E4) Le son est diffus et en “bouillie” lorsque l’unité d’effets est activée:
L’unité d’effets cause des décalages de phase, qui sont mixés au signal d’origine dans la boucle d’effets parallèle. Afin d’éviter toute perte de phase, réglez votre
E5) L’utilisation de la prise RECORDING OUT produit un bourdonnement:
-Un champ électrique ou magnétique alternatif interfère dans votre circuit. Utilisez un câble de meilleure qualité, et déplacez votre circuit de telle façon que l’interférence soit minimisée. Si ceci n’est pas possible, nous recommandons l’utilisation d’un boîtier de direct.
-Une boucle de bourdonnement se produit par la prise de terre des différents appareils connectés. Ne jamais interrom- pre l’interrupteur de sécurité des appareils! Utilisez les deux appareils sur le même distributeur. S’il n’est pas possible d’éliminer le bourdonnement de cette façon, reroutez la connexion au travers d’un boîtier de direct.
E6) Le signal sur le système de sonorisation (PA)/pour l’ap- pareil d’enregistrement (même en son clean) est tout à fait distordu lors du branchement d’une table de mixage sur
RECORDING OUT:
-L’entrée micro de la table de mixage est surmodulée. Utilisez une entrée Line sur la table de mixage, si le problè- me ne peut pas être résolu en baissant la position Gain sur la table.
E7) Le niveau de signal n’est pas suffisant lors du branche- ment d’une table de mixage sur RECORDING OUT:
-Aucune unité d’effets n’étant branchée, le niveau de sortie d’ampli est limité par une boucle d’effets activée et un régu- lateur
-L’entrée Line de la table de mixage n’est pas assez sensi- ble. Si malgré des positions Gain plus élévées sur la table de mixage le niveau n’est toujours pas suffisant, une entrée micro doit être utilisée. (Le cas échéant, utilisez un boîtier de direct ou un câble adaptateur.)
E8) Au branchement d’une table de mixage sur RECOR- DING OUT le résultat sonore ne correspond pas à vos sou- haits:
-En raison du concept sonore du RECORDING OUT, il est même possible de brancher un étage de puissance addi- tionnel avec baffle de guitare. Pour un enregistrement pro- fessionnel nous vous recommandons de rajouter une RED- BOX de Hughes & Kettner à votre RECORDING OUT
FRANÇAIS
27