VÉRIFICATION SUR RÉCEPTION
Tous les compresseurs d’air font l’objet d’une vérification soigneuse et d’essais avant leur expédition. Cependant, l’appareil peut, lors d’une mauvaise manipulation durant l’expédition ou le transit, subir des dommages causant des problèmes de fonctionnement.
C’est pourquoi, dès réception de l’appareil, il faut le vérifier pour s’assurer qu’il n’y a aucun dommage visible ou caché afin d’éviter les dépenses pour rectifier de tels problèmes. Cette
vérification doit être faite peu importe si l’emballage montre ou non des signes de dommages visibles. Faites un rapport des dommages au transporteur et prenez les arrangements nécessaires pour une inspection immédiate.
Pour obtenir l’adresse ou la liste des Centres de service autorisés sous garantie, composez notre numéro sans frais :
REMARQUE : Les photos et les schémas figurant dans ce guide sont incorporés à titre de référence seulement et ne représentent pas un modèle particulier.
LEXIQUE
Veuillez vous familiariser avec ces termes avant d'utiliser l'appareil.
CFM : pieds cubes par minute (pi3/min).
SCFM : pieds cubes par minute (pi3/min) standard. Une unité de mesure de débit d'air. PSIG: jauge indiquant le nombre de livres par pouce carré (lb/po2). Une unité de mesure de pression.
Codes de certification : Les produits portant une ou plusieurs des mentions suivantes (UL, CUL, ETL, CETL) ont été évalués par des laboratoires indépendants de sécurité certifiés par l'OSHA et répondent aux normes de sécurité applicables des Underwriters Laboratories.
Pression d'amorçage : Lorsque le moteur est arrêté, la pression du réservoir d'air s'abaisse tandis qu'on continue d'utiliser l'accessoire.
Quand la pression du réservoir tombe à un certain niveau bas, le moteur se remet automatiquement en marche. La basse
pression à laquelle le moteur se remet automatiquement en marche s'appelle la « pression d'amorçage ».
Pression de rupture : Lorsqu'on met un compresseur d'air en marche et qu'il commence à fonctionner, la pression d'air dans le réservoir commence à s'accumuler. La pression monte et atteint un certain niveau élevé, avant que le moteur ne s'arrête automatiquement, protégeant ainsi le réservoir d'air d'un taux de pression qui excèderait sa capacité. La haute pression à laquelle le moteur s'arrête s'appelle la « pression de rupture ».
Circuit de dérivation : Le circuit acheminant l'électricité du tableau électrique vers la prise murale.
CYCLE DE SERVICE
Les compresseurs d'air ne devraient pas avoir un cycle de service supérieur à 50 %. Cela veut dire qu'un compresseur qui a pompé de l'air pendant plus de 50 % d'une heure est considéré comme ayant subi un mauvais usage parce que le compresseur
d'air n'est pas assez puissant pour répondre aux besoins de production d'air comprimé. Le temps d'utilisation maximum du compresseur est donc de 30 minutes par heure.
ACCESSOIRES
Les accessoires sont disponibles au magasin où l’appareil a été acheté.
D23766 | 68- FR |