RÉGLAGE DU GUIDE COULISSANT
Le guide coulissant (A) fig. 15A offre un soutien pour les pièces extra larges qui seront coupées avec la scie. L’installer aussi près que possible de la lame de scie. Lors d’une coupe à onglet (soit la lame à 90° par rapport à la table et incliné à un angle droit ou gauche), déployer entièrement le guide en direction de la lame (fig. 15B). Par contre, lors de coupe biseautée (lame inclinée par rapport à la table), éloigner autant que possible le guide (A) de la lame pour offrir un bon dégagement. Pour repositionner le guide, desserrer la poignée de verrouillage (B) et glisser le guide (A) à la position voulue. Serrer la poignée de verrouillage (B).
STABILISATEUR ARRIÈRE/POIGNÉE DE TRANSPORT
Une barre de support arrière (A, fig. 16) permet d'empêcher la machine de basculer vers l’arrière lorsque la fraise rotative est remise en position haute. Pour un support maximal, tirer sur la barre (A, fig. 17) aussi loin que possible. La barre stabilisatrice (A, fig. 18) s’utilise aussi pour le transport de la machine.
AVERTISSEMENT Tirer complètement la barre stabilisatrice avant l’utilisation de la scie.
SUPPORTS LATÉRAUX
La machine dispose de deux (2) supports latéraux pour aider à stabiliser cette dernière et supporter les pièces longues ou larges.
Les supports sont situés de chaque côté de la table. La machine est livrée avec les supports intégrés à la scie (fig. 19A). Pour les utiliser, tirer sur les supports pour les exposer entièrement (fig. 19B).
AJUSTEMENT DE LA LAME PARRALÈLE À LA FENTE DE LA TABLE
AVERTISSEMENT DÉBRANCHER LA MACHINE DE LA SOURCE D’ALIMENTATION.
1.Baisser le bras de coupe. La lame de la scie (A, fig. 20) doit être parallèle au bord gauche (B) de l’ouverture de la table.
2.Pour ajuster en cas de besoin, desserrer les deux (2) vis (C, encart) et déplacer le bras de coupe jusqu'à ce que la lame soit parallèle au bord gauche (B) de l’ouverture de la table et centrée dans la fente. Puis serrer les deux
(2) vis (C).
RÉGLAGE DE LA COURSE DE LA LAME VERS LE BAS
AVERTISSEMENT DÉBRANCHER LA MACHINE DE LA SOURCE D’ALIMENTATION.
1.Limiter la course de la lame de la scie vers le bas afin d’éviter qu’elle n'entre en contact avec des surfaces métalliques de la machine. Effectuer ce réglage en desserrant l'écrou de verrouillage
(A, fig. 21) et tourner la vis de réglage (B) vers l'extérieur ou l'intérieur.
2.Baisser la lame autant que possible. Tourner la lame manuellement pour s’assurer que les dents n'entrent pas en contact avec des surfaces métalliques. Régler le cas échéant.
3.Une fois le réglage de la course vers le bas terminé, serrer l’écrou de verrouillage (A).
RÉGLAGE DES BUTÉES DE BISEAU À 90° ET 45°
AVERTISSEMENT DÉBRANCHER LA MACHINE DE LA SOURCE D’ALIMENTATION.
1.Desserrer la poignée de blocage de biseau et déplacer complètement le bras de coupe vers la droite. Serrer la poignée de blocage de biseau.
2.Placer un côté d'une équerre (A, fig. 22) sur la table, et l’autre, contre la lame. Vérifier que la lame est perpendiculaire (90°) à la table (fig. 22).
3.Pour effectuer le réglage en cas de besoin, desserrer l'écrou de verrouillage (A, fig. 23) et tourner la vis (B) jusqu'à ce que la tête de vis entre en contact avec le moulage (C) lorsque la lame est perpendiculaire à la table (90°). Serrer l’écrou de verrouillage (B).
4.Desserrer la poignée de blocage de biseau et déplacer complètement le bras de coupe vers la gauche. Serrer la poignée de blocage de biseau.
5.Utiliser une équerre combinée (A, fig. 24) pour savoir si la lame est en angle de 45° par rapport à la table.
6.Pour effectuer le réglage en cas de besoin, desserrer l'écrou de verrouillage (A, fig. 25) et tourner la vis (B) jusqu'à ce que
7.Vérifier que le pointeur du biseau (A, fig. 26) pointe en direction de la marque des 45° sur l’échelle de biseau. Pour régler le pointeur du biseau (A), desserrer la vis (B) et ajuster le pointeur (A). Serrer fermement la vis (B).
30