CHAPITRE 14: Dépannage

www.emachines.com

Media Center

La qualité de l'affichage vidéo de Media Center est médiocre sur le téléviseur

De nombreux facteurs, comme le type d'affichage, la qualité de la source vidéo, le type de connexion utilisé, la qualité des câbles vidéo, la résolution d'écran du périphérique d'affichage, et la taille, l'âge ou le type du téléviseur (balayage entrelacé ou progressif), peuvent avoir un impact significatif sur la qualité vidéo :

Type d'affichage—L'affichage de Media Center est optimal sur des périphériques offerts en conjonction avec l'ordinateur Media Center que vous avez acheté auprès de eMachines. La qualité vidéo des autres types de périphériques d'affichage, notamment les téléviseurs, peut être moins bonne. Si vous n'avez pas commandé de périphérique d'affichage lors de l'achat de votre ordinateur Media Center, un périphérique d'affichage à balayage progressif et doté d'une entrée VGA est recommandé.

Qualité de la source vidéo—La qualité du signal vidéo envoyé par l'ordinateur Media Center a un impact sur la qualité vidéo. Les images affichées à partir de Media Center seront de la qualité du signal de la source vidéo. Un câble, un câble numérique et un satellite offrent généralement une meilleure qualité que les antennes.

Type de connexion utilisé—Vous pouvez connecter la sortie vidéo de l'ordinateur Media Center à un téléviseur. Le type de connexion aura toutefois un impact sur la qualité de la vidéo. L'ordinateur Media Center est doté de deux sorties vidéo :

VGA—Si votre téléviseur dispose d'un port VGA, branchez le câble VGA du port VGA (moniteur) de l'ordinateur Media Center au port d'entrée VGA du téléviseur pour une qualité optimale. De nombreux téléviseurs ne disposent pas d'un port VGA.

S-vidéo—Si votre téléviseur n'est pas doté d'un port VGA mais plutôt d'un port S-vidéo, branchez le câble S-vidéo du port de sortie S-vidéo de l'ordinateur Media Center au port d'entrée S-vidéo du téléviseur. La qualité d'affichage S-vidéo est généralement bonne pour les images télévisées. La qualité d'affichage pour les fonctions de l'ordinateur Media Center n'est toutefois pas aussi bonne que la sortie VGA. La sortie d'affichage S-vidéo n'est pas optimisée pour l'affichage vidéo sur un ordinateur.

Qualité des câbles vidéo—Des câbles vidéo de basse qualité ou de type incorrect peuvent causer des problèmes et affecter la qualité vidéo. Le raccordement des câbles doit être correct pour assurer une qualité vidéo optimale. Un mauvais raccordement des câbles peut diminuer la qualité vidéo.

Résolution d'écran—Si votre périphérique d'affichage a été acheté avec l'ordinateur Media Center, l'ordinateur utilise par défaut une résolution d'écran de 1024 × 768. De nombreux téléviseurs ne prennent pas en charge une résolution aussi haute et peuvent déformer, embrouiller ou faire défiler l'image. Pour obtenir une meilleure image sur l'écran du téléviseur, il peut s'avérer nécessaire de diminuer la résolution d'écran de Media Center à 800 × 600 ou 640 × 480. Consultez Aide et support de Windows pour obtenir de plus amples informations sur la modification de la résolution d'écran.

Taille du périphérique d'affichage—Les moniteurs d'ordinateur de petite taille pour les applications informatiques standard ne sont généralement pas optimisés pour la lecture vidéo. Bien qu'ils offrent des résolutions et des taux de rafraîchissement excellents, ils sont conçus pour permettre la lecture d'un arrière-plan blanc statique avec du texte noir. L'affichage vidéo en couleurs n'est pas optimal sur certains périphériques d'affichage de petite taille. En règle générale, l'affichage vidéo sera optimal sur un périphérique d'affichage de grande taille.

172

Page 381
Image 381
eMachines H3120 manual 172, Media Center