RIDGID Metal Detector Introduction, Installation et remplacement des piles, Mât pliant, NaviTrack

Models: Metal Detector

1 103
Download 103 pages 53.06 Kb
Page 42
Image 42
Introduction

NaviTrack® II

Introduction

Installation et remplacement des piles

Pour installer les pilles dans le NaviTrack II, tournez l’ap- pareil à l’envers afin d’accéder au compartiment des piles. Tournez le bouton du couvercle du compartiment à gauche pour retirer le couvercle. Introduisez les piles de la manière indiquée à l’intérieure, en vous assurant qu’elles tombent jusqu’au fond du compartiment pour faire contact.

Réinstallez le couvercle sur le compartiment et, en ap- puyant légèrement, tournez le bouton à droite pour le verrouiller. Le couvercle du compartiment des piles peut être orienté dans un sens comme dans l’autre.

Figure 4 – Compartiment des piles

Une fois le NaviTrack II allumé, la vérification des piles prendra quelques secondes. Dans l’intérim, l’indicateur de charge restera à « zéro ».

AVERTISSEMENT Ne pas permettre l’infiltration de débris ou d’humidité à l’intérieur du compartiment des piles. Les débris et l’humidité risquent de courter les piles et provoquer une décharge rapide capable d’entraîner une fuite d’électrolyte ou un incendie.

Mât pliant

En début d’opération, déployez le mât d’antenne et ver- rouillez-le au niveau de l’articulation. En fin d’opération, ap- puyez sur le bouton de déverrouillage rouge et repliez le mât avant stockage.

AVIS IMPORTANT ! Ne pas fouetter le mât pour l’ouvrir ou le fermer. Le mât doit être ouvert manuellement.

NOTA ! Evitez de traîner la boule d’antenne inférieure du NaviTrack II au sol lors des localisations. Cela risquerait de provoquer des parasites susceptibles de fausser les résultats et d’en- dommager l’antenne.

Bouton de déverrouillage

Figure 5 – Mât d’antenne pliant et bouton de déverrouil- lage

Modes de fonctionnement du NaviTrack II

Le NaviTrack II utilise trois modes de fonctionnement distincts, à savoir :

1.Mode « Sonde », utilisé pour la localisation des sondes à l’intérieur des canalisations, conduits ou tun- nels non conducteurs ou autrement indétectables.

2.Mode « Traçage de ligne actif », utilisé lorsqu’une fré- quence prédéterminée peut être appliquée à un long conducteur par un transmetteur de ligne pour la lo- calisation des tuyaux, lignes ou câbles conducteurs.

3.Mode « Traçage de ligne passif », utilisé pour le traçage des lignes électriques déjà sous courant de 60 Hz (Etats-Unis) ou de 50 Hz (Europe).

Notez qu’à l’exception des fréquences utilisées, les deux modes de traçage (actif et passif) sont identiques. Aucun transmetteur n’est utilisé en mode de traçage passif.

Ecran d’affichage

Les utilisateurs débutants et chevronnés peuvent utiliser le NaviTrack II avec autant de facilité. Quoique le NaviTrack II offre des caractéristiques avancées pour faciliter les localisations complexes, bon nombre de celles-ci peuvent être neutralisées ou cachées afin de sim- plifier l’affichage lors des localisations de base dans des situations peu compliquées.

Les « caractéristiques de base » du NaviTrack II sont implicites. Elles peuvent être facilement modifiées pour correspondre aux besoins de l’utilisateur. L’exploitation des divers éléments affichés est couverte dans les sec- tions suivantes du manuel.

40

Ridge Tool Company

Page 42
Image 42
RIDGID Metal Detector manual Introduction, Installation et remplacement des piles, Mât pliant, Ecran d’affichage, NaviTrack