RIDGID Metal Detector manual NaviTrack

Models: Metal Detector

1 103
Download 103 pages 53.06 Kb
Page 67
Image 67

NaviTrack® II

Antenne omnidirectionnelle Un type d’antenne breveté qui assure la détection des champs électromagnétiques sur trois axes simultanément. Le NaviTrack II utilise deux antennes omnidirectionnelles.

Ecran opérationnel L’écran d’affichage de l’instrument tell qu’il apparaît en cours de localisation. Il comprend une zone active renfermant les lignes de tracé et de distorsion lorsque l’appareil est en mode « Traçage de ligne », et les icônes de pôle et d’équateur lorsqu’il est en mode « Sonde ». Selon le mode opératoire et les fonctions utilisées, il affiche égale- ment les données de profondeur mesurée, d’intensité de signal, d’angle de signal, de courant et de proximité.

Traçage de ligne passif Mode de traçage des lignes n’utilisant pas de transmetteur pour mettre les conduites sous ten- sion. Il sert au traçage des lignes dotées de signaux couplés de l’extérieur.

Pôle Là où les lignes de champs d’une sonde sortent verticalement du sol. L’une ou l’autre des extrémités d’un champ bipolaire (tel que le champ magnétique de la terre) ou du champ entourant une sonde. Le NaviTrack II affiche un icône de pôle lorsqu’il détecte les pôles d’une sonde.

Signal de proximité En mode « Traçage de ligne », un signal calculé représentant la proximité de l’appareil vis-à-vis de la conduite ciblée. Il est calculé selon le signal reçu par les deux boules d’antenne omnidirectionnelles du NaviTrack II.

Hippodrome Parcours facultatif en périmètre de la zone active de l’écran dans lequel circule le marqueur de niveau pour fournir une indication schématique de l’intensité du signal. Il contient également le filigrane qui représente l’intensité la plus élevée déjà atteinte par le signal.

Angle du signal L’angle de champs partant de l’horizontale.

Intensité du signal L’intensité relative du signal émit par le champ et détecté par l’antenne omnidirectionnelle inférieure en trois dimensions.

Sonde Un transmetteur autonome, souvent à piles, servant à signaler un point donné le long d’un tuyau souterrain, d’un tunnel ou d’une conduite souterraine.

Filigrane Icône d’affichage facultatif représentant le niveau d’intensité de signal le plus élevé détecté. Il suit l’hippodrome en avançant lorsque le pointeur de niveau atteint un nouveau sommet, assurant ainsi une vue schématique du signal max- imum détecté. Voir « Pointeur de niveau ».

Ridge Tool Company

65

Page 67
Image 67
RIDGID Metal Detector manual NaviTrack