MISE EN ROUTE RAPIDE

Pour entamer d’emblée une partie, sans avoir à lire intégralement le présent manuel, il suffira de suivre ces quelques

étapes de mise en route rapide !

1 Ouvrez le volet du logement des piles situé à la base de l’appareil et insérez trois piles “AA” (AM3/R6) en veillant à respecter la polarité exacte. Remettez le volet à sa place.

3 x AA/AM3/R6

5 Enregistrez vos coups en les réalisant sur l’échiquier, en poussant doucement les pièces sur les cases origine et destination pour chaque coup.

2

3

4

Appuyez sur le sélecteur GO/STOP pour allumer l’ordinateur. Si l’appareil ne réagit pas, réinitialisez- le de la manière indiquée à la Section 7.1.

Disposez les pièces sur leurs cases initiales, les Blancs de votre côté, comme illustré sur le diagramme ci-contre.

Pour réinitialiser l’ordinateur en prévision d’une NOUVELLE PARTIE d’échecs, appuyez simultanément sur les touches CLEAR et

ENTER.

go/stop

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

￿￿￿￿￿￿￿￿￿￿

!"#$%&'(

)￿￿￿￿￿￿￿￿*

new game

clear

enter

6 Quand l’ordinateur joue, il affiche son coup à l’écran. Vous y verrez la pièce ainsi que sa couleur et les cases

de départ et d’arrivée du

coup de l’ordinateur. Dans le présent exemple, l’ordinateur souhaite déplacer son pion Noir de la case E7 à la case E5. Appuyez le pion de l’ordinateur sur la Case E7 et appuyez-le ensuite sur la Case E5. Ceci conclura le coup de l’ordinateur et ce sera de nouveau à vous de jouer. Faites vos coups suivants en procédant de la même manière. Bon amusement !

Vous pourrez à n’importe quel moment appuyer sur la touche GO/STOP pour éteindre l’ordinateur. Votre position et votre partie en cours (à concurrence de 30 demi-coups) seront conservées dans la mémoire de l’ordinateur et vous pourrez, lorsque vous rallumerez celui-ci, reprendre la partie exactement où vous l’avez laissée.

39

Page 39
Image 39
Saitek Chess Explorer manual Mise EN Route Rapide, Enter