Si vous essayez de charger une batterie qui n’a jamais été chargée auparavant, la charge réelle restera de moins de 80% de la capacité nominale*.

*Capacité moyenne quand une seule cellule est chargée à 0,1C pendant 16 heures et déchargée à 0,2C.

A la charge des batteries quand la température ambiante ou la température de la batterie elle-même est de plus de 30˚C (50˚F), le temps de charge sera plus long et la charge sera plus faible que pour la charge quand la température ambiante ou la température des batteries est entre 10˚C et 30˚C (50˚F et 86˚F).

A la charge à température de 40˚C (104˚F), la charge finit avec 80% de la capacité totale. Dans ce cas, la recharge est possible à 30˚C (50˚F) ou moins. Notez que la recharge est seulement possible pour les batteries dont la capacité restante est 90% ou moins pour éviter la recharge excessive.

Les batteries aux ions lithium sont sans effet de mémoire. Il est inutile de les décharger complètement avant de les recharger.

Si l’autonomie d’une batterie devient très courte, il est temps de la remplacer par une neuve.

Indicateurs de charge de batterie à haute ou basse température

La charge de la batterie est impossible quand il fait trop chaud ou trop froid. Si un indicateur de charge en haut du chargeur de batterie (figure ci-dessous) clignote en orange, cela signifie que la température de la batterie est au-dessous ou au-dessous de la norme donnée et que le chargeur attend que la batterie revienne

àune température à laquelle la charge est possible. Si la batterie ne revient pas à la température standard pendant un temps donné, une erreur survient et la charge ne se fait pas.

Indicateurs de charge

Gauche Centre Droit

: orange clignotant : éteint

7(FR)