CONSIGNES DE SÉCURITÉ
SPrenez soin de ne pas glisser ou tomber.
SNe conduisez jamais la machine sans que tous les carters, écrans ou autres disposi- tifs de protection soient en place.
SN’utilisez que des dispositifs et accessoires approuvés par le fabricant de la machine (tels que masses d’équilibrage, contre– poids et accessoires similaires).
SNe conduisez jamais le cultivateur en vites- se de marche rapide sur des surfaces du- res ou glissantes. Regardez vers l’arrière et soyez prudent en reculant.
SNe permettez jamais aux personnes avoisi- nantes de s’approcher du cultivateur.
SÉloignez les enfants et les animaux de compagnie lors de l’utilisation du cultiva- teur.
SNe conduisez jamais le cultivateur sous un faible éclairage ou sans bonne visibilité.
Sécurité d’entreposage
SConsultez toujours le manuel de l’utilisa- teur pour les détails importants à connaître si vous allez entreposer le cultivateur pen- dant un certain temps.
SNe stockez jamais un cultivateur dont le réservoir contient du carburant dans un bâ- timent où se trouve des sources d’ingnition telles que
SS’il est nécessaire de vider le réservoir de son carburant, effectuez cette opération à l’extérieur.
SMaintenez le cultivateur en bon état de marche. Vérifiez le serrage correct des fixations à intervalles réguliers.
SSoyez prudent lorsque vous cultivez un terrain dur. Les dents peuvent s’accrocher dans le sol et pousser le cultivateur en avant. Si cela se produit, lâchez le guidon et n’essayez pas de retenir la machine.
SSoyez très prudent en mettant la machine en marche arrière ou en la tirant vers vous.
SNe modifiez pas le réglage du régulateur de régime et ne faites pas fonctionner le moteur en survitesse.
SDémarrez ou allumez le moteur avec pru- dence conformément aux instructions et gardez les pieds à bonne distance des la- mes.
SNe soulevez et ne transportez jamais la machine lorsque le moteur est en marche.
SNe faites pas tourner le moteur à l’intérieur d’un bâtiment. Les fumées d’échappement sont dangereuses et contiennent de l’OXY- DE DE CARBONE, un gaz INODORE ET MORTEL.
SPrenez toutes les précautions possibles avant de laisser le cultivateur sans surveil- lance. Arrêtez le moteur et, si elle en est équipée, retirez la clé.
SNe surchargez pas la capacité du cultiva- teur en tentant de labourer trop profondé- ment et trop vite.
Sécurité des réparations et du réglage
SAprès avoir heurté un corps étranger, arrê- tez le moteur. Débranchez la bougie et éloignez le fil de tout contact avec
SSi le cultivateur se met à vibrer de manière anormale, arrêtez le moteur et cherchez immédiatement la cause de cette vibration. Une vibration signale généralement un pro- blème.
SArrêtez toujours le moteur avant de quitter la position de travail. Débranchez aussi la bougie avant de nettoyer les dents et avant de procéder à une réparation, un réglage ou une inspection.
SLors du nettoyage, de la réparation ou de l’inspection, arrêtez le moteur et vérifiez que toutes les pièces mobiles se soient ar- rêtées.
SNe tentez jamais d’effectuer des réglages lorsque le moteur est en marche, sauf en cas de recommandation spécifique du fa- bricant.
32 |