puissent glisser librement dans leurs guides. Lorsqu’on place un balai, on doit prendre soin de le mettre dans le même sens qu’avant. Divers symboles apparaissent sur les côtés de chaque balai; on doit remplacer ces derniers lorsque l’usure atteint la ligne la plus près du ressort. Afin d’assurer le bon fonctionnement du frein électrique, n’utiliser que les balais Black & Decker identiques et de même qualité offerts aux centres de service de la compagnie. Laisser l’outil marcher à vide pendant 10 minutes avant de l’utiliser afin de s’assurer que les nouveaux balais soient bien en place. Le frein électrique peut fonctionner de manière erratique pendant cette période, mais fonctionnera de nouveau normalement une fois les balais bien rodés et en place.
Durant le rodage des balais, NE PAS RETENIR L’INTERRUPTEUR
ÀGÂCHETTE AU MOYEN D’UNE CORDE, D’UN RUBAN ADHÉSIF OU D’AUTRE MOYEN DE BLOCAGE; NE LE MAINTENIR EN POSITION QU’AVEC LES MAINS.
Fonctionnement
Brancher la scie dans une prise de courant résidentielle de 60 Hz; consulter la plaque signalétique afin de connaître la tension nominale de l’outil. S’assurer que le cordon ne gêne pas les travaux.
Interrupteur
Pour démarrer la scie, appuyer sur l’interrupteur à gâchette (20), tel qu’illustré à la figure 10; le relâcher pour arrêter l’outil. Bien que la scie ne soit pas munie d’un dispositif de verrouillage en position MARCHE, la gâchette est munie d’un orifice dans lequel on peut insérer un cadenas et ainsi bloquer la scie en position ARRÊT.
Méthode de coupe
REMARQUE : malgré le fait que la scie soit conçue pour couper plusieurs types de matériaux non ferreux, le présent manuel décrit uniquement la méthode de coupe du bois, laquelle s’applique également aux autres types de matériaux. NE PAS UTILISER LA
SCIE À ONGLETS POUR COUPER DES MÉTAUX FERREUX
(CONTENANT DU FER OU DE L’ACIER) NI DE LA MAÇONNERIE. Ne pas utiliser de lames abrasives.
Coupes transversales
REMARQUE : la coupe de pièces multiples n’est pas recommandée. Par contre, on peut l’effectuer en toute sécurité lorsqu’on s’assure que chaque pièce est fixée solidement contre le plateau ou le guide. On effectue une coupe transversale en coupant à travers les fibres du bois et ce, à n’importe quel angle. Pour réaliser une coupe transversale droite, on doit régler le bras à la position zéro et tenir le bois sur le plateau en l’appuyant fermement contre le guide. Démarrer la scie en appuyant sur l’interrupteur à gâchette.
Après environ une seconde, lorsque la scie a atteint sa vitesse maximale, abaisser graduellement et lentement le bras pour couper à travers le bois; attendre que la lame s’arrête complètement avant de relever le bras.
Pour obtenir une coupe transversale en onglet, régler le bras dans une position autre que zéro. Bien que toute position entre 0° et 47° à gauche ou à droite convienne, l’angle le plus souvent utilisé pour scier un coin en travers est de 45°. Une fois l’angle sélectionné, s’assurer d’avoir bien serré la poignée de serrage (4), puis effectuer la coupe suivant les directives
Coupes en biseau
Une taille en biseau est une coupe transversale réalisée lorsque la lame forme un angle de biseau avec le bois. Afin de régler cet angle, desserrer le bouton de serrage (10) et déplaçer la scie vers la gauche jusqu’à la position voulue. (Pour ce faire, on doit déplacer la section gauche du guide afin d’obtenir le jeu nécessaire.) Une fois l’angle obtenu, bien serrer le bouton.
On peut régler l’angle de biseau entre 2° à droite et 47° à gauche, et le bras entre la position 0° et 47° à droite ou à gauche.
Qualité de la coupe
L’uniformité d’une coupe dépend de plusieurs variables : le type
Pour obtenir de plus amples renseignements, composer le 1 800 | 28 |