6. INSTALLATION

Les machines sont équipées de pieds réglables dans le sens de la largeur et de la profondeur afin de permettre l’appui dans des zones minimum et maximum (voir dimensions d’encombrement suivant le modèle).

La surface d’appui doit être bien nivelée, sèche, lisse, solide, stable et à une hauteur de 80cm environ du sol.

Pour le bon fonctionnement de la machine, aucun ancrage à la surface d’appui et aucun dispositif technique pour limiter les vibrations n’est nécessaires.

Il est conseillé de laisser des espaces libres autour de la machine afin d’en faciliter l’emploi et les opérations d’entretien.

Au cas où la machine serait mouillée ou très humide, il ne faudra pas procéder à l’installation tant que l’on ne sera certain qu’elle soit parfaitement sèche. Il est toutefois nécessaire de faire effectuer un contrôle préalable par le service d’assistance pour vérifier si les composants électriques n’ont pas subi de dommages.

Prévoir près de la machine la zone à destiner à la machine pour la mouture et le dosage du café (voir la documentation correspondante).

Normalement les machines sont équipées d’un adoucisseur de type DP8 ou DP12 qui doit être raccordé par l’installateur suivant les normes en vigueur. En cas de montage d’un adoucisseur différent, se référer à la documentation du produit choisi. Faire préparer par l’installateur un tiroir de récupération des fonds.

36

6.1. Raccordements aux soins du client.

Les opérations de branchement doivent être faites par un personnel dûment qualifié, dans l’observation et le respect des règles fédérales, nationales ou locales.

6.1.1. Alimentation hrydrique et gaz (Fig.6)
Les raccordements doivent être placés près de la machine.

Tuyau d’évacuation de l’eau 1, de 30 mm de diamètre interne minimum, muni de syphon inspectable.

Tuyau d’alimentation de l’eau de réseau 2, avec robinet d’exclusion de 3/8”G. et clapet de non retour.

Tuyau d’alimentation gaz 3 avec robinet d’exclusion.

Les machines équipées de réchauffage à gaz doivent être installées en conformité aux normes locales

Fig. 6