•Lorsque de l’oxygène additionnel (le cas échéant) est délivré à un débit fixe, la concentration de l’oxygène inhalé varie en fonction des réglages de pression, de la fréquence respiratoire du patient, de la taille de masque sélectionnée ainsi que du niveau de fuites non intentionnelles au masque.
•Si de l’oxygène est utilisé avec le ventilateur, l’alimentation en oxygène doit être fermée lorsque le ventilateur n’est pas en mode de fonctionnement. Explication : lorsque le ventilateur n’est pas en marche et que l’alimentation en oxygène n’est pas fermée, l’oxygène délivré dans le circuit du ventilateur peut s’accumuler dans l’appareil et créer un risque d’incendie. Cet avertissement vaut pour la plupart des ventilateurs.
•Éviter de fumer lorsque de l’oxygène est utilisé.
À propos du masque
•Le masque ne contient pas de latex, de PVC ni de DEHP. En cas de réaction QUELCONQUE à l’un des composants du masque, arrêtez le traitement et recherchez les causes possibles d’une telle réaction.
•ResMed a teinté le coude du masque facial Ultra Mirage NV en bleu pour vous aider à identifier qu’il s’agit d’un masque « non ventilé » (sans fuite intentionnelle) destiné uniquement à être utilisé avec des systèmes de ventilation non invasifs à valve expiratoire externe.
•Le masque possède un raccord femelle conique standard de 22 mm
•Veuillez vous référer à la section « Caractéristiques » de ce guide pour les informations concernant les fuites au masque, l’espace mort et la résistance.
ATTENTION
Le masque doit être nettoyé et désinfecté/stérilisé entre les patients. Veuillez vous référer à la section « Nettoyage du masque entre les patients » pour plus de détails.
Composants du masque
Voir la section A de la fiche d’illustrations.
Mise en place du masque
Remarque : pour des informations détaillées sur le raccordement du masque, veuillez vous référer au mode d’emploi du ventilateur.
Voir la section B de la fiche d’illustrations.
12