du rythme cardiaque de type intervallaire. Ce profil convient au maintien de la forme physique et au contrôle du poids. Avec les paramètres préprogrammés, le taux cardiaque moyen est de 122, le taux maximal de 136.
PROFIL 7 (Cardio). Profil cardiaque de puissance moyenne, basée une une augmentation et une baisse régulière du rythme cardiaque, le rythme cardiaque est aux environs de 130-140 pendant presque
tout l’exercice. Ce profil convient parfaitement au maintien de la forme physique. Avec les paramètres préprogrammés, le taux cardiaque moyen est de 129, le taux maximal de 145.
PROFIL 8 (Fit). Profil cardiaque de puissance élevé, basé une une augmentation et une baisse régulière du rythme cardiaque, le rythme cardiaque est aux environs de 135- 145 pendant presque tout l’exercice. Ce profil convient au maintien et au développement de la forme physique. Avec les paramètres préprogrammés, le taux cardiaque moyen est de 133, le taux maximal de 150.
FONCTIONS DE LA MÉMOIRE
L’utilisation des fonctions de la mémoire nécessite un identifiant d’utilisateur: l’exercice sera enregistré sous l’identifiant sélectionné Vous pouvez enregistrer en mémoire 5 exercices / identifiant.
ENREGISTREMENT DE VOS PROPRES PROFILS :
1.Les profils préréglés peuvent être enregistrés immédiatement après l’arrêt du profil. Pour arrêter un profil préréglé, exercice en mode manuel et HRC, appuyez une fois sur la touche STOP, après quoi vous pouvez enregistrer l’exercice. Accédez au mode d’enregistrement en appuyant sur la touche MEM.
2.Le texte sur l’écran demande dans quel emplacement de mémoire (SAVE AS OWN 1-5) vous voulez enregistrer l’exercice. Choisissez l’emplacement souhaité à l’aide des touches fléchées et validez votre sélection en appuyant sur la touche ENTER- l’exercice est enregistré dans cet emplacement de mémoire.
3.Si tous les emplacements de mémoire sont déjà utilisés, remplacez un ancien profil par le nouveau. Dans ce cas, le compteur demande confirmation de la validation (REPLACE OWN 1-5). Validez votre sélection en appuyant sur la touche ENTER: l’exercice est enregistré dans cet emplacement de mémoire.
4.L’écran du compteur confirme l’enregistrement (SAVED AS OWN 1-5). Le compteur repasse automatiquement en mode de démarrage.
IMPORTANT ! Il est possible d’enregistrer au maximum 30 vitesses ou modifications d’angles au cours d’un même profil. Le profil à enregistrer doit durer au minimum 10 minutes.
UTILISATION DE VOTRE PROPRE PROFIL :
1.Sélectionnez votre identifiant d’utilisateur.
2.Appuyez sur la touche MEM.
3.Appuyez sur la touche SELECT jusqu’à ce que le voyant du profil souhaité s’allume (01-5 MEMORY).
Appuyez sur la touche ENTER pour valider votre sélection. Sélectionnez RERUN (utilisation du profil sans modification) ou RACE (utilisation du profil basé sur la fonction compétition) à l’aide de la touche
SELECT.
4.Validez votre sélection en appuyant sur la touche
ENTER.
5.Démarrez le profil en appuyant sur la touche START.
6.Dans la fonction RERUN, vous pouvez échelonner votre propre profil et l’enregistrer à nouveau avec ses modifications.
FONCTION COMPÉTITION
En choisissant l’option RACE dans la sélection de vos propres profils de vitesse/d’angle, vous pouvez entrer en compétition avec les performances que vous avez déjà réalisées. L’objectif est de courir le plus rapidement possible durant le profil.
1.Appuyez sur la touche START, l’exercice commence et le tapis se met en route.
2.Réglez votre vitesse manuellement ou à l’aide de la fonction PSC selon vos besoins.
3.L’écran du compteur vous indique, pendant l’exercice, son avancement, les changements à venir ainsi que votre statut par rapport aux performances enregistrées: le texte “YOU ARE x.xx BEHIND” indique que vous êtes la durée affichée en retrait des performances enregistrées, le texte “YOU ARE x.xx AHEAD” quant à lui indique que vous êtes la durée affichée en avance sur les performances enregistrées.
4.À la fin du profil, le tapis s’arrête automatiquement. Vous pouvez enregistrer l’exercice dans la mémoire du compteur (voir Fonctions de la mémoire).
ENTRETIEN
Pour que l’équipement puisse être utilisé en toute sécutié, il doit être régulièrement entretenu et il faut surveiller les facteurs susceptibles de provoquer des dérangements (usure des pièces, etc.). Vérifiez une fois par an le serrage de toutes les vis et écrous. Si l’une des pièces de l’équipement présente un défaut, elle doit être immédiatement changée. L’équipement ne doit pas être utilisé s’il n’est pas en parfait état de marche.
NETTOYAGE DE L’APPAREIL ET GRAISSAGE DE LA PLAQUE DE BASE
Nettoyez la barre de soutien et l’unité des compteurs à l’aide d’un chiffon humide. N’utilisez pas de solvant. Dépoussiérez les parties visibles du châssis (entre autres tapis, plateforme et bords) régulièrement à l’aide d’un aspirateur avec bouche d’aspiration de petite taille. Passez aussi le dessous du tapis à l’aspirateur.
ATTENTION ! Veillez à ce que l’environnement du tapis de course soit propre. À l’usage, le tapis de course accumule de la poussière par ex. ce qui peut poser des problèmes dans le fonctionnement de l’appareil.
ATTENTION ! Avant d’utiliser le tapis de course, graissez-le à l’aide du lubrifiant T-Lube S fourni en vous conformant aux instructions.
En conditions d’utilisation normale (maximum 1