SE PRÉPARER À UTILISER LE GRILL
QU’EST-CE QU’UNE DÉ-
TECTION DES FUITES ?
Le système d’alimentation de votre grill est composé de nombreuses connexions et de nombreux raccords. Une détec- tion des fuites est une méthode fiable pour vous assurer qu’il n’y a pas de gaz qui s’échappe de l’une des connexions ou de l’un des raccords.
Bien que tous les raccords ré- alisés en usine aient fait l’objet d’une détection approfondie des fuites de gaz, il est important d’effectuer une détection des fuites de gaz avant d’utiliser votre grill pour la première fois, ainsi qu’à chaque fois que vous débranchez puis rebranchez un raccord et à chaque fois que vous effectuez une mainte- nance de routine.
La sécurité doit être prise en compte lorsque vous décidez où placer et utiliser votre grill.
MISES EN GARDE :
mUtilisez ce grill uniquement en exté- rieur dans une zone bien ventilée. Ne l’utilisez pas dans un garage, dans un bâtiment, dans un passage couvert ou dans toute autre zone confinée.
mVotre grill à gaz Weber® ne doit pas êtte utilisé sous une structure suspendue inflammable.
mVotre grill à gaz Weber® n’est pas conçu pour être installé dans ou sur des véhi- cules de loisirs et/ou dans des bateaux.
mN’utilisez pas le grill dans un rayon de 24 pouces par rapport à tout matériau inflammable. Ceci inclut le haut, le bas, l’arrière ou les côtés du grill.
mMaintenez la zone de cuisson dégagée de toute vapeur inflamable et de tout liquide tel que de l’essence, de l’alcool, etc., et tout matériau inflammable.
mMaintenez les ouvertures de ventilation du coffrage de la bouteille de gaz déga- gées et dépourvues de tout débris.
mLa totalité du boîtier de cuisson at- teint une température élevée pendant l’utilisation. Ne pas toucher.
mNe déplacez pas le barbecue à gaz Weber® en cours d’utilisation ou lorsque
DÉMONTAGE PARTIEL DE VOTRE GRILL POUR UNE DÉTECTION DES FUITES
Afin d’effectuer une détection des fuites, vous devez avoir accès aux valves de gaz, ce qui va nécessiter un démontage simple du grill.
Confirmez que le grill est éteint
A)Fermez l’arrivée de gaz à la source.
B)Vérifiez que TOUS les boutons de commande du brûleur sont positionnés à l’arrêt () (1). Les boutons de commande sont expédiés en position d’arrêt (), mais vous devriez vérifier pour vous assurer qu’ils sont éteints. Vérifiez en enfonçant les boutons de commande et en les tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. S’ils ne tournent pas, ils sont fermés. S’ils tournent, continuez à les tourner dans le sens des aiguilles d ‘une montre jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent ; ensuite, ils sont à l’arrêt. Si votre grill
est pourvu d’un brûleur latéral,
1
3
5
Retirez le panneau de commande
Il vous faudra : Un tournevis cruciforme.
A)Débranchez les deux câbles du bouton d’allumage situé sur le dessous du panneau de commande (2). REMARQUE : Tirez depuis les bornes aux extrémités des câbles.
B)Retirez les boutons de commande (3).
C)Retirez les vis de l’avant du panneau de commande à l’aide d’un tournevis à tête cruciforme (4).
D)Soulevez avec soin le panneau de commande puis tirez vers l’avant et vers l’extérieur par rapport au châssis (5).
Votre grill est désormais prêt pour une détection des fuites. Passez à la DÉTECTION DES FUITES DE GAZ.
2
4
66WWW.WEBER.COM®